TEST DVD : LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN - COLLECTOR
-
anchois-man
TEST DVD : LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN - COLLECTOR
Eté 1963. Deux hommes sont engagés pour garder un troupeau de moutons à Brokeback Mountain...
Lire l'article dans Art et Culture > Ciné, DVD
Lire l'article dans Art et Culture > Ciné, DVD
-
anchois-man
Je trouve aussi !Fade Out a écrit :Pas de scènes coupées, ni de commentaires, ni d'explication de pourquoi ils ont fait ce film (réalisateurs, acteurs) ?![]()
Ils ne se sont pas foulés...
En gros, il y avait la nouvelle parue dans le New-Yorker, ça a plu à plein de personne mais aucune n'a eu le courage de se lancer (certainement au cause du sujet qu'elle aborde). Larry McMurtry et Diana Ossana on fait un script depuis cette nouvelle, où ils ont étoffé et développé des passages et donner plus de densité au personnages, et l'on ensuite proposé à Ang Lee. Ce dernier a pris soit disant cette opportunité de réalisation comme des "vacances" après le flop de "Hulk". Il avait aussi envie de faire le film de BBM et selon lui, il n'a pas fait de casting pour les acteurs principaux (dixit bonus "Ang Lee: réalisateur de coeur"), il savait déjà que Jake Gyllenhaal et Heath Ledger étaient les acteurs qu'il fallait, et Jake Gyllenhaal connaissait l'existence de ce projet et n'attendait qu'une seule chose, c'est d'y participer. Et voilà BBM ! Sinon, tout le monde est génial, tout le monde est super, tout le monde a fait un travail formidable, tout le monde est zéro défaut. C'est tout ce qu'il y a à retenir des bonus. Vraiment décevant. A moins qu'ils nous sortent un "director's cut" dans une dizaine de mois, mais je n'ai rien lu de ça pour le moment.
C'est naze......... c'est même à mourir de déception... après tant de questionnements sur certaines scènes du film (je vais pas entrer dans les détails par peur de spoiler) mais bon vu qu'il y avait plein de scènes dans la BA qu'on voyait pas dans le film, on était impatient que le DVD sorte avec ces scènes coupées et y'a rien !!!!!!!!!! [m'en vais crier dehors...... ah ça va mieux]
Non mais ils se foutent de notre gueule !!! m'en vais pleurer, trop déçu.
J'l'ai pas encore acheté, mais j'achèterai pas le film avec ses tonnes de faux bonus, ça c clair.
Tiens d'ailleurs ça me fait penser à Tarantino qui a sorti plein de DVD de Kill Bill, avec plein de versions de Bonus et je ne sais pas si vous en avez entendu parler (je crois pas qu'on en ait parler dans le forum) mais Tarantino serait en train de réaliser un Kill Bill "collector" : un nouveau film reprenant les images du 1 et du 2 pour n'en faire qu'un seul de 2 heures....
Info entendu ailleurs et lue aussi ici : http://www.cf-network.com/cfan/breve_ci ... reve=17578
Info entendu ailleurs et lue aussi ici : http://www.cf-network.com/cfan/breve_ci ... reve=17578
Nan c'est pas vraiment de sa faute. Et l'info du mix entre les 1 et 2 existe depuis bine longtemps, depuis que tout le monde avait vu la version 4h de Kill Bill à Cannes. Depuis j'ai pas acheté les DVD attendant LA version du réalisateur, le film tel qu'il l'aurait vraiment voulu, et pas divisé en deux par les studios pour des raisons mercantiles.
Et la voilà bientôt !
Et la voilà bientôt !
Perso, j'ai acheté l'édition prestige. Dans une très jolie boite, il y a le DVD collector, le roman d'Annie Proulx, un set de photos (mais rien de nouveau, que du déjà vu), un petit bouquin sur les secrets de film (mais qui ne révèle pas grand chose de plus de ce que l'on sait déjà en fait), et un bout de pellicule. Vu que j'avais déjà le bouquin (toujours pas lu au passage), et que le DVD bonus est décevant, j'ai l'impression d'avoir payé plus cher juste pour avoir la jolie boite.