L'Antre de la sorcière (1) - Le caviar d'Aubergines

Commentez les articles du site
fredouille

L'Antre de la sorcière (1) - Le caviar d'Aubergines

Message par fredouille »

recette caviar d'aubergines. Amuse gueule

Lire l'article dans Art et Culture > Cuisine
ExMembre L

Message par ExMembre L »

uuuuarkkk!!!!!
j'ai gouté la réalisation du maître : non seulement, j'ai pas pu embrasser ma copine pendant trois jours, en plus en pleine nuit quand elle se tourne vers moi, je me réveille et je change de chambre, encore, c'est vert (bon avis aux amateurs de nourriture verte, capt'ain c'est kitsch newwawetendance punk élécrtrogroove, mais moi je trouve pas ça naturel....on voit bien que c'est un crapeau qui file les recettes! :wink:
et en plus le crapeau en question sa nana ça doit être une méduse, parceque niveau consistance je vois pas bien à quoi raccrocher le caviar en question!
bon. Maintenant, tout le monde sait que je suis pas une fine gueule, que je bois tous les nouveaux produits de la gamme fluo et que pluys c'est mélangé plus j'aime...donc avis aux gens de gout : le caviar d'aubergines, surement c'est très bon!!!! :P
fredouille

Message par fredouille »

C'est sur t'aime pas l'ail aussi!!!!
je m'insurge! moâ avec une nana?????? et pis kwa encore? est ce que je te demande si tu ta douce pour crozemarie???? nan mais!
maria

Message par maria »

lulu galipette a écrit :uuuuarkkk!!!!!
j'ai gouté la réalisation du maître : non seulement, j'ai pas pu embrasser ma copine pendant trois jours, en plus en pleine nuit quand elle se tourne vers moi, je me réveille et je change de chambre, encore, c'est vert (bon avis aux amateurs de nourriture verte, capt'ain c'est kitsch newwawetendance punk élécrtrogroove, mais moi je trouve pas ça naturel....on voit bien que c'est un crapeau qui file les recettes! :wink:
et en plus le crapeau en question sa nana ça doit être une méduse, parceque niveau consistance je vois pas bien à quoi raccrocher le caviar en question!
bon. Maintenant, tout le monde sait que je suis pas une fine gueule, que je bois tous les nouveaux produits de la gamme fluo et que pluys c'est mélangé plus j'aime...donc avis aux gens de gout : le caviar d'aubergines, surement c'est très bon!!!! :P
c'est pas vrai tu subis les affres de l'ail sans meme broncher petite nature va!!!! :lol:

moi j'ai trouve ca tres bon, certes ailé mais tres bon... j'en reveux bien a l'occaz (mais avec moins d'ail quand meme parce qu'etre prive de bisous c'est pas cool!!!)
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Quel talent, Fredouille, dans l'énoncé de la préparation de ces délices. :wink:

Hey, les filles ! Pour l'ail, il y a un moyen de neutraliser l'odeur si vous la craignez : le café ! :lol: :wink:

Outre cette version provençale et grecque, il existe aussi une recette du Moyen-Orient, que les Egyptiens appellent "Baba Ghanoug" ("Baba ghanoush" pour les Libanais). Le principe est le même en ce qui concerne les aubergines et l'ail ; la différence c'est :
- qu'on ouvre les aubergines en deux et qu'on les fait dégorger 1 heure en les saupoudrant de gros sel
- qu'on remplace l'huile d'olive par la "tahina", une pâte de graines de sésame qu'on trouve dans les épiceries arabes, à peu près 4 cuillères à soupe de tahina pour 2 aubergines
- on fait griller les gousses d'ail avec leur peau en même temps que les aubergines, avant de les peler et d'ôter le germe

Après, c'est la même chose : on récupère la chair des aubergines, on y rajoute la tahina et l'ail écrasé, on ajoute le jus de citron, et on mixe le tout. A la fin, on arrose d'huile d'olive et on met au frais. On le mange en trempant dedans du pain pita (qu'on trouve maintenant en supermarché sous le nom de "pain libanais" ; ça ne vaut pas les pita frais cuits au four arabe, mais c'est bon quand même). :wink:
Dernière modification par Ankh Neferkheperou le ven. avr. 07, 2006 6:04 pm, modifié 3 fois.
Dody

Message par Dody »

Ouaaah , c'est génial, on a même droit à des cours de cuisine ici.
Moi qui suis toujours en quête de bons trucs à cuisiner!!

Merci les garçons !!! ;)
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

J'espère que tu n'auras pas de problème d'ail ! :wink: :lol:
Dody

Message par Dody »

:D
Je le supporte assez bien, et puis je n'ai personne à faire fuir pour le moment...
Note pour plus tard: ne pas expérimenter ces recettes avant de sortir en boîte :)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

j'peux pas, j'arrive pas à boire le café....je tente le phormol, tu crois??
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ha?? j'voulais avoir l'air de savoir écrire des mots compliqués! :lol:
Répondre