Ma vie est un rêve
Ma vie est un rêve
Quand l'expression "Vivre un rêve" prend malheureusement un tout autre sens.
Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
Bliss,
Quand un article est aussi fort que le tien, comment peut-on te répondre?
Il me semble que personne ne m'a jamais si bien expliqué ce que peut ressentir un schizophrène, mais ça me fait un noeud dans le ventre. J'en viens encore à un jugement assez puéril : il devrait être interdit que des gens aient à vivre cette maladie et son cortège de souffrance.
Par contre, je suis heureuse que le traitement t'ait apporté une amélioration réelle. Et en effet, ne perds jamais espoir, je pense qu'il n'est pas impossible que des traitements encore plus efficaces soient découverts.
J'entends aussi ce que tu dis sur le fait que l'homosexualité, paradoxalement, t'ait donné la force de vivre (je pense qu'il n'y a pas de lien particulier, d'ailleurs)
Je te remercie d'avoir partagé cette chose si intime avec nous.
Bien entendu, je te souhaite de continuer à vivre, et je te souhaite aussi de vivre de mieux en mieux.
En attendant, je t'embrasse très fort, et te soutiens à fond,
iorini
Quand un article est aussi fort que le tien, comment peut-on te répondre?
Il me semble que personne ne m'a jamais si bien expliqué ce que peut ressentir un schizophrène, mais ça me fait un noeud dans le ventre. J'en viens encore à un jugement assez puéril : il devrait être interdit que des gens aient à vivre cette maladie et son cortège de souffrance.
Par contre, je suis heureuse que le traitement t'ait apporté une amélioration réelle. Et en effet, ne perds jamais espoir, je pense qu'il n'est pas impossible que des traitements encore plus efficaces soient découverts.
J'entends aussi ce que tu dis sur le fait que l'homosexualité, paradoxalement, t'ait donné la force de vivre (je pense qu'il n'y a pas de lien particulier, d'ailleurs)
Je te remercie d'avoir partagé cette chose si intime avec nous.
Bien entendu, je te souhaite de continuer à vivre, et je te souhaite aussi de vivre de mieux en mieux.
En attendant, je t'embrasse très fort, et te soutiens à fond,
iorini
Merci beaucoup pour ton message, ça me touche, vraiment.
Je me suis dis que si mon témoignage pouvait aider des personnes qui avaient vécus des situations similaires, ça serait bien. J'ai vu pas mal de personnes sur le forum qui traversaient des situations extrêmement pénibles avec leur lot de souffrance. Elles ont parfois l'impression d'être dans l'impasse, et c'est là que j'aimerai leur montrer que tout est encore possible.
Surtout que pour la première fois, j'arrive enfin à trouver des mots pour désigner ce que je ressens. C'est encore assez maladroit et difficile à comprendre j'imagine, mais l'idée est là.
Mine de rien, arriver enfin à exprimer, même très légèrement ce que je ressens, ça soulage...
Je me suis dis que si mon témoignage pouvait aider des personnes qui avaient vécus des situations similaires, ça serait bien. J'ai vu pas mal de personnes sur le forum qui traversaient des situations extrêmement pénibles avec leur lot de souffrance. Elles ont parfois l'impression d'être dans l'impasse, et c'est là que j'aimerai leur montrer que tout est encore possible.
Surtout que pour la première fois, j'arrive enfin à trouver des mots pour désigner ce que je ressens. C'est encore assez maladroit et difficile à comprendre j'imagine, mais l'idée est là.
Mine de rien, arriver enfin à exprimer, même très légèrement ce que je ressens, ça soulage...
Je dois dire que ton témoignage est poignant Bliss, tu as pris suffisament de courage pour venir nous raconter ton calvaire et de façon si bien narré. J'dois te dire que j'admire ta force pour avoir (et continuer à) traverser cette épreuve et pour t'avoir parler au mEAting je peux dire que t'es quelqu'un de bien
*hug*
Gandalf

*hug*
Gandalf
-
Merci pour ton témoignage, Bliss, il me permet de comprendre un peu mieux la souffrance et le sentiment de solitude ressentis quand on doit vivre avec cette maladie.
Je connais quelqu'un vivant avec, et grâce à toi nos relations vont sûrement prendre un tour nouveau, parce que je viens de prendre conscience de choses qui m'échappaient complètement jusqu'alors.
Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout beaucoup de bonheur pour la suite.
Je connais quelqu'un vivant avec, et grâce à toi nos relations vont sûrement prendre un tour nouveau, parce que je viens de prendre conscience de choses qui m'échappaient complètement jusqu'alors.
Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout beaucoup de bonheur pour la suite.
Désolé de mettre du temps à répondre, mais j'ai l'impression que cet article a réveillé en moi quelques mauvais souvenirs
Enfin ce n'est qu'un petit mauvais moment à passer.
Merci pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur
Je tiens toutefois à apporter une petite précision, je ne peux pas assurer que mon cas est tout à fait représentatif de l'ensemble des schizophrènes. La seule personne qui ait cette maladie et que je connaisse, c'est moi. La seule référence que je connais sur cette maladie est le film avec Russel Crow : un homme d'exception et honnetement, je ne me reconnais pas vraiment là dedans. C'est quelque chose de tellement subjectif qu'à mon avis, les réactions sont variées d'une personne à l'autre.

Merci pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur

-
-