Le Guide du Bar Gay et Lesbien

Commentez les articles du site
Nictou
Messages : 43
Inscription : sam. avr. 01, 2006 7:49 pm

Message par Nictou »

Bravo pour ton article! C'est vrai qu'au début on hésite pas mal à aller dans un bar gay, surtout si on est tout seul et encore plus si on est timide!

Après, pour essayer de repérer l'ambiance du bar j'utilise pas mal Internet (sites des bars justement, ou portail G&L) ou les gayguides quand les villes en ont une.
Normalement vous pouvez voir rien que par l’extérieur le genre d’endroit auquel vous attendre : si les vitres sont larges et laissent voir librement à l’intérieur, et que les gens qui rentrent et sortent n’ont rien de spécial à signaler, alors normalement pas de problème vous êtes dans un bar tout publique. Si au contraire la devanture est peinte en noir, n’a pas de fenêtre, la porte est blindée et vous n’arrivez pas à savoir si c’est ouvert ou pas, ne vous y risquez pas tout de suite…
Ca me fait penser que j'ai connu un bar à Budapest avec rideaux opaques et sonnerie à l'entrée avec à l'intérieur une ambiance de salon de thé trèèès très calme! :roll: :wink:
Mais en général c'est clair que ça vaut plutôt le coup de se renseigner avant d'apprendre sur place pourquoi le bar s'appelle "the glove" :lol:
toinou
Messages : 74
Inscription : dim. juil. 23, 2006 7:39 am

Message par toinou »

C'est vraiment marrant cet article. Surtout il dédramatise un peu et c'est très bien parce que c'est vrai que si on y jamais mis les pieds, le bar gay ça peut effrayer un peu.
OFF-Topic :
J'ai encore eut un bon moment d'humour grâce à vos commentaires. Parce que j'avais jamais vu l'abréviation "Fàp", en tout cas pas dans ce cas là. Ce qui fait que j'ai du passer trois bonne minute à me dire: Mais pourquoi ils causent de Filtre à Particule ?

Oui, je sais, je suis pas bien dans ma tête. Mais je crois que le problème c'est surtout qu'on y est trop.
gawell

Message par gawell »

c'est un peu "parisien" ta vision du bar mais...nan, ouais, c'est à peu près ça...
sauf que...ui, chais pas si pour vous aussi c'est pareil (les non panamiennes et panamiens) mais un bar lesbien ou gay va quand même éviter de se montrer comme tel ou alors il va le jouer à fond avec comme tu le dis des drapeaux et musique de m****...mais dans la plupart du temps :
- on va pas voir à l'intérieur à cause de manque de fenêtres ou même de carreaux noirs non transparents...
- tu passe devant sans savoir que c'est gay donc si tu n'y va pas un jour, par hasard, bin...
- y'a souvent une affichette "club privé"
- faut pas avoir peur pour rentrer vu que la 1ère fois on sait pas ce qu'on va trouver à l'intérieur...
- il va être dans une rue planquée
- il passera pas que YMCA mais de l'electro...parce qu'il faut le savoir, la lesbienne et le gay est sencé être kitch mais branché aussi
- il fera souvent des soirées avec DJ
- Y'a une piste de danse à l'arrière ou dans la cave
- et puis bon...y'a toujours tout un tas de pub, de magasine et de flyer des prochaines bonnes sorties à ne pas manquer...

en même temps...je ne connais que les lieux gays de Lyon, Toulouse et Montpellier...
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Merci aux derniers qui ont posté !


Gawell : mais pourquoi c'est parisien ma vision du bar ? Ce que tu dis ensuite, il me semble l'avoir mentionné (sauf pour les flyers je le concède :wink: )
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

A angers les bars et boîtes gay on le voit pas, ils sont cachés, sauf un, le Boléro, avec écrit "Club privé", on sait que c'est gay, mais on y entre jamais...

cependant bien que ce soit gay, mon père a surpris un jour où il photographiait les rues d'Angers, un mec et sa nana se faire des choses à la fenêtre, je pourrais même vous ressortir la photo pour le fun si j'étais sur mon PC xD (rien de choquant dessus je vous rassure, juste très drôle de voire les gens marcher sans se rendre compte de rien et quand on regarde la fenêtre voir les eux tourtereaux se faire des choses, et quand on zoome, ben lol !)
liatride
Messages : 1326
Inscription : mar. févr. 06, 2007 9:34 pm

Message par liatride »

Moi ma première sortie dans un bar gay, c'était avec ma mère lol
Je m'explique: un karaoké était organisé par l'école de musique où est inscrite ma mère pour l'ouverture d'un "nouveau bar" donc ma mère m'a proposé d'y aller car on adore chanter... Et il s'est avéré que c'était un bar gay! Le soir là c'était pas très visible, car il ouvrait juste, et la clientèle était diversifiée, mais bon, il y avait quand même quelques signes: des photos d'hommes sur les murs, des infos sur la prévention des MST à l'entrée, etc...
J'y suis retournée depuis, et en effet, je ne m'étais pas trompée, c'était bien un bar gay ;)
A y reflechir, je me demande si ma mère ne savait pas quel type de bar ça serait et qu'elle ne m'y a pas emmenée en connaissance de cause (histoire de me faire ouvrir les yeux?).
Je précise que je ne suis pas fixée sur ma sexualité pour le moment.
Dernière modification par liatride le lun. mars 12, 2007 2:15 pm, modifié 1 fois.
FiLament
Messages : 328
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:12 pm

Message par FiLament »

cpamoiclautr a écrit :des infos sur la contraception à l'entrée, etc...
je pensais que pour les gays, on parlait de prévention... la contraception c'est pas pour les hétéros pour éviter qu'ils ne se reproduisent de trop? :wink:

CONTRACEPTION, subst. fém.
Emploi volontaire de moyens ou de techniques (par la femme ou par l'homme) pour empêcher que les rapports sexuels n'entraînent une grossesse; l'ensemble de ces moyens et de ces techniques.
liatride
Messages : 1326
Inscription : mar. févr. 06, 2007 9:34 pm

Message par liatride »

FiLament a écrit :
cpamoiclautr a écrit :des infos sur la contraception à l'entrée, etc...
je pensais que pour les gays, on parlait de prévention... la contraception c'est pas pour les hétéros pour éviter qu'ils ne se reproduisent de trop? :wink:

CONTRACEPTION, subst. fém.
Emploi volontaire de moyens ou de techniques (par la femme ou par l'homme) pour empêcher que les rapports sexuels n'entraînent une grossesse; l'ensemble de ces moyens et de ces techniques.
Heu, si, désolée... Enfin c'était des infos sur comment ne pas attraper des MST => donc la prévention.
C'est vrai que j'ai l'habitude de dire contraception tout simplement parce que dans un rapport hétéro, le préservatif a les deux utilités. Merci de me corriger :)
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Mwé!article génial, comme d'habitude, n'empeche reste que si on vit pas à Paris, masi à trou-duc-sur-plaine, c'est un peu la misère. A la rigueur on peut trouver des bars où on se fait pas jeter des pierres, mais c'est le maximum!
celine
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 29, 2007 11:35 pm

Message par celine »

très bien cet article.

je trouve pas l'article sur le gayradar, il est dans quelle catégorie?

ps : je suis sur Dijon, je connais le wooz mais si quelqu'un connait autre chose, je me sens pas trop de arpenter la ville en regardant sur l'enseigne de chaque bar si je vois des signes gayfriendly

ps2 : FaP ca veut dire quoi?
Dernière modification par celine le dim. avr. 01, 2007 8:20 am, modifié 1 fois.
Répondre