Xeric a écrit : Correction à la fin, Kennedy n'apparaît que dans la saison 7 de Buffy ^^
Oups ! faute de frappe

Si un modo pouvait corriger l'erreur (voir l'année 2000 à la fin)
Buffy contre les vampires (1997-2003) - Willow Rosenberg (à partir de la saison 4), Tara Maclay (saisons 4 à 6), Kennedy (saison
7)
mazOo a écrit :Le plus effrayant c'est de voir à quel point ce ne sont prsque (à part PBLV et les filles d'à côté) que des séries étrangères...
il y a aussi Avocats et associés, une famille formidable, caméra café, la vie devant nous, PJ (brièvement). Mais effectivement l'essentiel vient des Etats-Unis (comme le format série télévisée aussi d'ailleurs, ceci explique peut être cela). En France, on privilégie plus le cinéma je pense.
Quand à la série dont tu parles, je ne vois absolument pas ce que c'est.
melisse a écrit :
Et Clara Sheller, qui passait hier à la télé, avec son meilleur ami gay.
C'est une série française.
Rha j'ai eu un dilemme à ne pas le mettre dans ma liste celui-là. Mon problème est : est-ce une série télévisée ? Lorsqu'il n'y a que six épisodes, et que normalement l'histoire se termine au sixième épisode, j'appelle cela une mini-série. Mais une mini-série est-elle une série ? J'avoue que c'est le format qui me gêne un peu ... et j'hésite toujours à le définir comme une série.
Mais j'ai appris hier soir en regardant Morandini sur Direct 8 que la série allait avoir une deuxième saison dont le tournage allait commencer cet été, pour une diffusion en 2008. Avec cette information en poche, je peux donc effectivement désormais considérer "Clara Sheller" comme une série télévisée à part entière.
Il faudrait donc rajouter dans la liste en 2005
Clara Sheller (2005-->) - Jean-Philippe, Ben (en bleu)
Soubi a écrit :
Et Madame la Présidente avec son premier conseiller gay ^^
ben là c'est un peu le même problème, c'est plus une mini-série qu'une série à mon sens. Et là c'est sûr qu'il n'y aura pas de suite.
Je sais que je chipote (à tort peut être) sur la définition d'une série, mais ... Rhâ, çà m'a trituré l'esprit avant que je ne prenne une décision.
Je me suis beaucoup posé la question de savoir si je devais mettre aussi la mini-série Jalna (1994) en 9 épisodes (une saga de l'été de france 2 )qui comptait aussi discrètement un personnage homo (je ne me rappelle plus son nom, mais lui et sa soeur draguait Finch) .
la question de savoir si ce type de format est une série ou non est de taille, car cela change des choses. Ainsi, il faudrait alors inclure "les rois maudits" (1972) où apparaissent le roi Edouard II et son favori Hugh le Despender (mais ne l'ayant pas vu, difficile de me prononcer).