zphyr a écrit :J'ai déplacé le topic dans la bonne section.
Okay, merci
Pour répondre à ta question Oscario, les deux femmes se rencontrent grâce à leur passion commune pour la danse, même si elles ne pratiquent pas le même style.
La 1ère que j'appellerai Alice (les prénoms définitifs ne sont pas encore fixés ^^), est une danseuse orientale qui se produit dans de petits restaurants devant des clients pas toujours respectueux (inspirés de témoignages de vraies danseuses), mais elle rêve de monter sur scène. La 2è, Olivia est une ancienne danseuse de flamenco qui a du stopper sa carrière après avoir perdu sa jambe dans un accident. Connaissant bien le milieu de la danse et du spectacle, elle décide d'aider Alice à se faire sa place et ne pas se laisser marcher sur les pieds, car jalousie et coups bas sont monnaie courante.
J'ai eu envie de aborder l'intolérance que rencontrent très souvent les couples homosexuels, le manque de considération pour les professions artistiques, ainsi que le manque de respect envers les danseuses orientales, souvent assimilées à des allumeuses qui tortillent du popotin sous le nez des "honnêtes gens".
J'ai choisi de parler de danse parce que étant moi-même passionnée de danse orientale, c'est toujours un plaisir pour moi d'aborder ce sujet et aussi, je peux en parler sans dire trop de bêtises ^^