Salut
Je projette de me remettre à la peinture...
Lorsque j'étais ado je peignais et j'utilisais la peinture acrylique.
C'était assez pratique, séchage rapide, se nettoie à l'eau, pas d'odeur plus que ça...
Là j'aimerais bien m'y remettre, surtout que j'ai des idées, je souhaiterais ne faire que du noir et blanc en incorporant une couleur (par exemple un bleu sombre) par petites touches et reproduire de manière abstraite des photos que j'ai déjà fait.
Et je me pose donc la question de savoir si je pars sur de la peinture acrylique ou de la peinture à l'huile.
Y-a-t'il des différences de rendu ?
Merci
Huile ou acrylique ?
Re: Huile ou acrylique ?
Oui il y a une différence de rendu. Mais il y a surtout une différence de technique. La peinture à l'huile c'est spécial. Ça demande plus de travail, plus de séchage entre 2 couches.
Ça donne un rendu plus mate que l'acrylique qui a une finitions un peu plastique. J'ai essayé une fois la peinture à l'huile. Certes c'était beau mais j'ai pris des lustres à le finir.
Bref quand tu te lance dans un tableau à l'huile faut pas être pressé. Je suis un poil trop impatiente pour ça. Mais chacun son truc, mon père ne travaille qu'a la peinture à l'huile et ça lui plait.
Ça donne un rendu plus mate que l'acrylique qui a une finitions un peu plastique. J'ai essayé une fois la peinture à l'huile. Certes c'était beau mais j'ai pris des lustres à le finir.
Bref quand tu te lance dans un tableau à l'huile faut pas être pressé. Je suis un poil trop impatiente pour ça. Mais chacun son truc, mon père ne travaille qu'a la peinture à l'huile et ça lui plait.