J’ai remarqué avec une robe achetée sur ce site que les créations textiles avec des broderies fines et sophistiquées ont fait un retour discret, mais elles attirent l’œil d’une manière unique. Ça m’étonne qu’on n’en voie pas plus souvent. Franchement, y’a quelque chose d’apaisant dans le travail du fil, un peu comme une peinture à la main, chaque point racontant une histoire. Est-ce que c’est juste moi ou ça pourrait revenir plus en force, surtout avec tout ce qui touche au slow fashion et au fait main ?
D’ailleurs, y’a des gens ici qui ont tenté la broderie comme passe-temps ou qui ont déjà intégré ça dans leurs créations ? Ça doit pas être facile de choisir entre garder un style classique ou se lancer dans des motifs plus modernes et audacieux. Et je me demande aussi, niveau technique, ça se joue comment, surtout quand il faut bosser avec des matières délicates ? Vous pensez que c’est quelque chose qui pourrait évoluer, ou on reste sur les mêmes bases que nos grands-mères ? Parce que sérieux, je trouve que certaines broderies modernes ont un côté presque hypnotisant.