Un de mes peintres préférés, Pollock, était un grand maître de la technique du dripping (sans doute ceinture noire et quelques dan ^^). J'ai trouvé ce ptit site sympa si vous avez envie de tester vos talents en la matière .
Indice: jouez aussi avec le bouton gauche de la souris .
Certes, ce site peut etre interessant, mais Pollock etait un artiste dans le sens ou il utilisait des formes fractales pour réaliser ses peintures, et c'est pour ça qu'elles sont si interessantes !
zappa a écrit :Certes, ce site peut etre interessant, mais Pollock etait un artiste dans le sens ou il utilisait des formes fractales pour réaliser ses peintures, et c'est pour ça qu'elles sont si interessantes !
Je n'ai pas dit que c'était un site sur Pollock en général ou particulier. Le lien n'est pas fait pour être intéressant, mais juste pour s'amuser autour du dripping . Sinon j'aurais donné des liens plus complets sur l'artiste .
Ah mais c'est de l'Action Painting. Je savais pas que tu appelais cela du Dripping.
Ok, ouè une fois je me suis eclater a en faire et en fait on pense que c'est con mais dès que l'on commence on se prend au jeu et ça devient super interressant, et n'a qu'une envie c'est de recommencé....
zappa a écrit :Certes, ce site peut etre interessant, mais Pollock etait un artiste dans le sens ou il utilisait des formes fractales pour réaliser ses peintures, et c'est pour ça qu'elles sont si interessantes !
alors là il va falloir que tu me donnes une référence parce qe j'ai jamais entendu parler de formes fractalmes concernant pollock !
ya une différence entre l'action painting et le dripping...si je me rapelle bien de mes cours
me semble que le dripping c'est la spécialité de pollock, et c'est le fait de balancer de la peinture industrielle en perçant les pots par en dessous...d'où l'effet obtenu.
L'action painting c'est un terme beaucoup plus général qui est appliqué pour l'ensemble de la peinture gestuelle. C'est autant une technique que le nom d'un mouvement. On y retrouve certe pollock, mais aussi de Kooning, Kline etc...entre autre
j'avais jamais entendu causer de fractal non plus.. par contre d'une certaine forme de boucle d'oreille tout à fait particulière oui. Moi j'ai dessiné une *** en dripping!