Photos

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
luluth

Message par luluth »

Règle de base dans la photo de paysage, il faut des nuages, sinon sa fait vide. Soit présent, soit rajouté numériquement, mais un ciel vide c'est bof
Au fait, merci pour la leçon, je retiendrais.
"Petits Bateaux!!!"... pour faire plein de trucs dedans!
J'aimes surtout la deuxième, la texture de la mer, son dégradé et les relfets ajoutent quelque chose d'agréable. Cependant, il manque du contraste, le sujet n'est pas très parlant, les perspectives un peu rudes ne sont pas trop à mon goût, et la composition ne me semble pas idéale même si je ne saurais dire pourquoi... Et effectivement, après les dires de Willou, je comprends que les ciels vides ne sont pas vraiment idéaux ! Ca aurait été bien que les nuages de la première soient dans la deuxième.

Je préfère ta photo de l'île de ré, plus évocatrice, mais elle manque de netteté non ?
ptitmoai

Message par ptitmoai »

luluth a écrit :
Règle de base dans la photo de paysage, il faut des nuages, sinon sa fait vide. Soit présent, soit rajouté numériquement, mais un ciel vide c'est bof
Au fait, merci pour la leçon, je retiendrais.
"Petits Bateaux!!!"... pour faire plein de trucs dedans!
J'aimes surtout la deuxième, la texture de la mer, son dégradé et les relfets ajoutent quelque chose d'agréable. Cependant, il manque du contraste, le sujet n'est pas très parlant, les perspectives un peu rudes ne sont pas trop à mon goût, et la composition ne me semble pas idéale même si je ne saurais dire pourquoi... Et effectivement, après les dires de Willou, je comprends que les ciels vides ne sont pas vraiment idéaux ! Ca aurait été bien que les nuages de la première soient dans la deuxième.

Je préfère ta photo de l'île de ré, plus évocatrice, mais elle manque de netteté non ?
Ok Luluth la prochaine fois je ferai la danse de la pluie pour déplacer les nuages!
Willou

Message par Willou »

luluth a écrit : J'aimes surtout la deuxième, la texture de la mer, son dégradé et les relfets ajoutent quelque chose d'agréable. Cependant, il manque du contraste, le sujet n'est pas très parlant, les perspectives un peu rudes ne sont pas trop à mon goût, et la composition ne me semble pas idéale même si je ne saurais dire pourquoi... Et effectivement, après les dires de Willou, je comprends que les ciels vides ne sont pas vraiment idéaux ! Ca aurait été bien que les nuages de la première soient dans la deuxième.
Je suis désolé mais pour la 2nd, plus contrasté veut dire saturé, le sujet est parlant (des bateaux c'est plus parlant qu'une montagne par exemple, surtout quand ils sont amarré) la perspective change des traditionnel prise de vue "droite" et la compo est bonne puisque les mât des bateaux sont entiere (pour la 2nd hein) et que la file est bien visible, on ne la devine pas ;)

Fin... c'est qu'une question de point de vue hein ;)

Willou
luluth

Message par luluth »

Pour le contraste je te crois, pour la composition aussi finalement, c'est peut-être autre chose qui me gène. Pour la perspective et le "discours", là par contre oui je dirais que c'est une question de point de vue. Ce n'est pas le fait que le sujet soit une rangée de bateau, mais la façon dont le sujet est traité qui le rend pour moi assez peu parlant. On ne parle donc pas tout à fait de la même chose...
Ok Luluth la prochaine fois je ferai la danse de la pluie pour déplacer les nuages!
Heu tu pourrais m'apprendre la danse pour les faire venir tout court dans le ciel totalement nu qui règne chez moi ? :)
Willou

Message par Willou »

luluth a écrit :Pour le contraste je te crois, pour la composition aussi finalement, c'est peut-être autre chose qui me gène. Pour la perspective et le "discours", là par contre oui je dirais que c'est une question de point de vue. Ce n'est pas le fait que le sujet soit une rangée de bateau, mais la façon dont le sujet est traité qui le rend pour moi assez peu parlant. On ne parle donc pas tout à fait de la même chose...
Ok, mais part du principe que les gens qui poste ici sont en général soit des amateur, soit des personnes qui ne sont pas doté du dernier appareil et qui, il me semble, cherche plus à faire des photos sympa que des photos d'art (sans parler de ptitmoai en particulier bien sur).

En partant de ça, il me semble qu'on peut dire que dans ce cas, c'est photos ne sont pas si mauvaise que ça en faite :)

Willou
luluth

Message par luluth »

J’ai pourtant précisé que j’aimais cette photo, et je ne me suis pas vraiment prononcé sur la première. Sachez bien que mon intention n’était pas le moins du monde d’être vexant, si tel est le cas je m’en excuse. Je n’ai pas la prétention d’être calé en photographie, loin de là, mais je ne trouvais pas arrogant non plus de développer mon impression.

Bref.
insyd

Message par insyd »

Willou a écrit :La 1er photo est superbe ! La seconde moins. Règle de base dans la photo de paysage, il faut des nuages, sinon sa fait vide. Soit présent, soit rajouté numériquement, mais un ciel vide c'est bof ;)

Ensuite, ton 1er plan est un peu trop présent à mon gout... 1/3 max, pas plus hormis si c'est le sujet clef de la photo.

Sinon, beau début miss ^^

Pour le salon, ce sera surement le 6, sa serait cool qu'on le fasse ensemble, Insyd compris !

Merci pour la photo, mais ce n'est pas la mienne, juste une que j'adore ;)

Willou
Pour le salon faut voir les modalité mais oui se serai interressant.
Sinon pour le paysage, je crois qu'il a voulu justement accés sa photo sur le premier plan, qui est fort interressant je trouve, ça me fait penser a une photo de champs americain avec juste au fond la petite maison (comme dans le film signes) donc je trouve ça bien.

En ce qui concerne les bateaux, j'aime beaucoup aussi. (ah comment ça je suis née dans une ville portuaire ???)
:lol:
luluth

Message par luluth »

Ca va virer au meating cette petite histoire :wink:

Merci pour vos commentaires !
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

luluth a écrit :Ca va virer au meating cette petite histoire :wink:

Merci pour vos commentaires !
j'en ai bien l'impression ... mais moi je veut pas vous voir !!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

nan je déc c'est a voir...
Willou

Message par Willou »

T'inquiète pas Luluth, je n'ai pas dis que tu été vexant. Tu développe ton point de vue, je développe le mien. L'Art c'est très subjectif ;)

Qu'elle genre de modalité Leiko ?

Willou
Verrouillé