Les textes de Fog_Craft
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désolé, je vais être franc moi aussi, mais c'est du niveau cm2.
ça me fait très mal pour toi...
y a du boulot.
As-tu lu déjà seulement un peu de poésie française? parce qu'on a l'impression que tu es passé à côté de toute l'histoire de la poésie en langue française de ses débuts ànos jours. Alors, je te conseille de te procurer une petite anthologie et de commencer à bosser sérieusement!
bon courage.
ça me fait très mal pour toi...
y a du boulot.
As-tu lu déjà seulement un peu de poésie française? parce qu'on a l'impression que tu es passé à côté de toute l'histoire de la poésie en langue française de ses débuts ànos jours. Alors, je te conseille de te procurer une petite anthologie et de commencer à bosser sérieusement!
bon courage.

Hed est méchant.
Je n’aime pas du tout, mais je vais tâcher d’être un brin constructif. On s’interroge sur la nécessité de contraintes que tu t’impose : il ne sert à rien de faire des rimes, des strophes, des vers, si la forme choisit n’est pas intrinsèquement liée à la signification. Tes rimes, tes vers et tes strophes n’ont, globalement, aucune valeur sémantique, rythmique… quoique, à certains endroits, un rythme intéressant semble néanmoins se dégager. La première strophe de « le vent », par exemple, est pas mal je trouve. J’ai sentit la « spontanéité » à la première lecture.
Ce que je te conseillerais, personnellement, c’est :
1- De lire plus de poésie, comme le préconise le méchant Hed (
), et si possible de les analyser, de chercher ce qui fait sa valeur.
2- Si tu veux tâter du vers, de la rime et de la strophe, de travailler presque bêtement des formes fixes : une fois que tu commenceras à les maîtriser, tu pourras commencer à dominer ce genre de contraintes pour les rendre plus significatives.
3- Si tu veux d’abord travailler tes idées en profondeur, de faire de la prose, en essayant de trouver un rythme sans le confort de la cadence métrique, à partir des phonèmes, de la ponctuation, de la structure, des accents, du lexique, etc.

Je n’aime pas du tout, mais je vais tâcher d’être un brin constructif. On s’interroge sur la nécessité de contraintes que tu t’impose : il ne sert à rien de faire des rimes, des strophes, des vers, si la forme choisit n’est pas intrinsèquement liée à la signification. Tes rimes, tes vers et tes strophes n’ont, globalement, aucune valeur sémantique, rythmique… quoique, à certains endroits, un rythme intéressant semble néanmoins se dégager. La première strophe de « le vent », par exemple, est pas mal je trouve. J’ai sentit la « spontanéité » à la première lecture.
Ce que je te conseillerais, personnellement, c’est :
1- De lire plus de poésie, comme le préconise le méchant Hed (

2- Si tu veux tâter du vers, de la rime et de la strophe, de travailler presque bêtement des formes fixes : une fois que tu commenceras à les maîtriser, tu pourras commencer à dominer ce genre de contraintes pour les rendre plus significatives.
3- Si tu veux d’abord travailler tes idées en profondeur, de faire de la prose, en essayant de trouver un rythme sans le confort de la cadence métrique, à partir des phonèmes, de la ponctuation, de la structure, des accents, du lexique, etc.
Ché vrai, j'ai été méchant, mais fog tu disperse tes textes sur tous le net,a lors de temps en temps, je me suis dit qu'une petite critique réaliste (certe un peu acerbe, mais c'était drôle) ne te ferait pas de mal.
la spontanéité, c'est cool, mais le travail c'est d'abord et toujours le plus important!
la spontanéité, c'est cool, mais le travail c'est d'abord et toujours le plus important!