brita a écrit : |
excuse moi pérégrinus d'avoir dévié du thème que tu voulais aborder
au temps pour moi, c'est un début de déformation professionnelle (les études d'art à l'université et leurs perversions )
|
|
Merci chère Brita pour cette rectification de position "politiquement et idéologiquement correcte",(un peu d'humour, dans ce monde de brutes !), et surtout très sympathique... Je t'en remercie très sincèrement.
Ainsi, tu poursuis des études d'art à la Fac de Strasbourg ! J'y ai vécu 30 ans avant de m'installer en Franche-Comté... En revanche, je ne savais pas que de pauvres étudiants sans défense, étaient sauvagement livrés à des profs pervers qui au lieu de les former les déformaient en les pervertissant... Tu m'ouvres des horizons insoupçonnés !
Autant pour moi..., si tu vois ce que je veux dire...
sur ce, n'y connaissant rien à cet
art là, je vais continuer de vous lire avec attention

[/ot]
J'ai un petit problème avec ton aveu d'ignorance à l'égard de cet "
art-là"... De quel art parles-tu ? De celui dont je me réclame, je veux dire de l'art figuratif qui a prévalu jusqu'au début du siècle dernier ? Soit trois ou quatre millénaires en comptant large et à la louche... Ne vous en parle-t-on pas dans ta Fac ? "Bizarre, bizarre... Comme c'est bizarre..." Il est vrai que tu as parlé d'études d'art, et non pas d'Histoire de l'Art. J'en conclus que les études d'art débutent à Duchamp !
Remarque, entre nous, si tu étais entrée à l'"Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, on t'aurait plus dirigé vers la pratique que vers les théories déformantes et pervertissantes... Je blague, évidemment ! Mais quand même... Il faudra que tu m'expliques !
A moins que je ne doive discerner dans ton "cet
art-là" une ironie subreptice... qui consisterait à le qualifier de ringard, dépassé, vieillot, assimilable aux tableaux représentant "des chatons sur un coussin rose dans un panier d'osier, tout juste bon à émerveiller des mémés attendries" :" Fichu ! Que c'est beau, ne trouvez-vous pas, Edmée ?..."
Ouaf ! Ouaf !
Autant dire que tous les membres du forum qui m'ont complimenté pour mon "travail" seraient des...
Quand on veut, on peut dire tout et son contraire, et très souvent n'importe quoi, ce que je viens de faire avec application !
A très bientôt, chère Brita, espérant de tout coeur que tu as le sens de l'humour, - ce dont je ne doute pas, car tu es intelligente - et il est vrai que j'aime bien badiner, mais pas avec les imbéciles.
Et pour toi, ces deux petites gazelles ! (Une esquisse pour un grand projet qui n'a jamais vu le jour, !... Ouf ! diront certains esprits... pervertis ?...)