Portfolio d'art? o_o

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
tenedria

Portfolio d'art? o_o

Message par tenedria »

Je pensais m'inscrire a un cegep pour étudier les arts. Mais uh, ils demandant un portfolio... et moi je sais pas trop se que je suis censé faire pour en fabriquer un en moin d'un ans
(je dessine peu de dessins car je travaille longtemps dessu)

De plus je pensais visé une bourse en art mais la compétition est exeptionnellement féroce a mon école dans le domaine des arts :S
En plus on me dit que mes talents en art sont plutôt ordinaires... T-T

Image
lestump

Message par lestump »

juger un dessin j'en suis incapable, j'aime bien parce que je ressens quelque chose, mais pour moi un homme vieux et aigri, ca manque un peu de maturité, trop lisse, mais côté graphique ca me plait... mais c'est vraiment histoire d'être a la hauteur de ma réputation !!!
Tempérance

Message par Tempérance »

Une piste concernant la définition du portfolio :P

http://définition

:gentil:
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Un portfolio, c'est ni plus ni moins un book où tu présente tes travaux, tes recherches, etc.
Te fie pas à ce qu'on te dit : ya pas de "talent". Au pire, des gens qui cherchent à te démotiver en te disant ça : n'en tiens pas compte.
Ya pas de secret : pour progresser, faut bosser ! C'est comme les maths!

Tu vises quelle formation exactement?

Si c'est du dessin pur, en moins d'un an ya largement moyen de te constituer un book suffisant pour décrocher une bourse. Je suis nulle pour juger (comme lestump) mais t'as une bonne maitrise technique on dirait.

Trouves des sujets qui te passionnent. Recherche dessus. Sois audacieuse dans ta technique et dans le traitement des sujets.
Et entraine toi ! Dessine dès que tu le peux !

Bon courage ! :wink:
Willou

Re: Portfolio d'art? o_o

Message par Willou »

tenedria a écrit :En plus on me dit que mes talents en art sont plutôt ordinaires... T-T
Je crois que ordinaire veux surtout dire "qui ne se démarque pas".

Cherche ton propre style peut être ;)
tenedria

Re: Portfolio d'art? o_o

Message par tenedria »

Willou a écrit :
Je crois que ordinaire veux surtout dire "qui ne se démarque pas".

Cherche ton propre style peut être ;)
Ah c'est sur que si on me compare a Isabelle, ses dessins son telement stylisé que tu peu passé des heures a les regarder *-*

gah mouai ca dois être ca... mais moi je fais nimporte quoi... ya juste a aller là pour le prouver: http://tenedria.deviantart.com
Faudrais que je choisise mon style et vite :S
kirjava

Message par kirjava »

Un an pour constituer un book ça peut le faire si tu travailles de façon régulière !

Quelle formation tu veux faire exactement ? Parce que tu peux choisir ton fil conducteur à partir de ça.

Sinon comme le dit Willou, peut-être qu'il te faut plus "oser" pour te démarquer. Les écoles d'art voient tout le temps des élèves avec un bon coup de crayon, ce qui fait la différence c'est l'univers, la personnalité de chacun, les parti pris affirmés et maîtrisés. Autre chose, ne reste pas sur la mine de plomb, c'est bien au début mais il faut que t'essayes des techniques variées, et pourquoi pas mixtes aussi !

Bon courage en tout cas lol
tenedria

Message par tenedria »

J'ai l'intention de suivre une formation qui touche un peu a tout. Comme Arts et lettres... avec ou sans profil cinéma :?
...
tk... ya une de mes amies, la fameuse Isabelle qui dessine si bien, qui m'a dit que je devrais pas dire que mes dessins n'ont ni style ni personalité... elle dit qu'a mon age le style est pas toujours clair et que mes dessins avait tout de même un peu de mon style.
Mais un peu de style... je trouve que ce n'est pas assez pour ce démarquer des autres. Surtout que les autres prodiges m'étouffent sous leurs talents.
Pourtant je sais bien que pour mon âge je suis avancé en art mais à côté d'eux, je suis la plus faible.
Mais il me faut cette bourse en art T-T je pourrais jamais repayé si je m'endettais. Au secours!
kirjava

Message par kirjava »

Ce que je ne comprends pas c'est que t'as 17ans donc tu peux tout à fait rentrer dans une formation gratuite non ?
tenedria

Message par tenedria »

erm... ben plus au moin, le cegep est gratuit (en théorie seulement -.- le gouvernement a diminué les subventions alors il faut payer plus qu'avant) mais encore il faut qu'ils t'acceptent, ils ne prennent pas n'importe qui...
Répondre