Photos

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Willou

Message par Willou »

Sinon tu as des filtres à poser sur ton objectif pour faire cet effet ;)
Willou

Message par Willou »

Image

On voit pas les visages... :innocent:
Peaksoul

Message par Peaksoul »

Suite et fin du débalage de mes photos...

Je suis dors et déja désolé pour la longueur que va prendre mon post x_x.

On continue tout d'abord avec les nuages :

ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage Image Image ImageImage ImageImage ImageImage

Plus particulièrement maintenant, les orages, une vraie passion. En plus du nuage principal (cumulonimbus) qui est déjà superbe, généralement un temps orageux offre facilement un ciel très déchiré, un peu chaotique, et permet donc d'avoir beaucoup de nuages différents. Déjà au-dessus, yen a pas mal qui ont été pris dans ces circonstances ^^'.
En plus, lors de gros épisodes orageux, le cumulonimbus est généralement plus grand, mieux formé, et sa forme d'enclume est plus nette. Ainsi, quand on voit la base arriver, on a parfois droit à de très beaux effets. Quand un nuage a un tracé net, étrangement ca parait moins naturel. Sur 2 photos, on voit l'arrivée d'un des plus gros orages que j'ai pu observer avec mon appareil. Entre les couches de nuage, on apercoit une lueur un peu bleu-émeraude. C'était magnifique. Je vais m'arrêter là, parce que je pourrais écrire énormément de lignes sur les impressions qu'on a lorsqu'on observe un orage.
Enfin bref, voila la suite :

ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage

Evidemment, un orage, c'est bien quand on le voit arriver ou partir. Mais quand il est au dessus, c'est juste... jubilatoire. j'essaye donc d'en récupérer aussi un maximum lorsque l'orage est au dessus de nous, tant bien que mal... En effet je ne dispose que d'un appareil photo numérique. Ainsi, ma seule solution pour piéger les éclairs, c'est de tourner des vidéos dans le vide, en espérant que l'éclair frappera la zone que je cadre. Et la vidéo est forcément pas de super bonne qualité puisque prise avec un app. photo numérique, sans parler des problèmes de mémoire. Mais bon, c'est déjà mieux que rien!
Après ca, j'extrais les images qui m'intéressent depuis les vidéos (avec un horrible... Impr. écran 8D!). Et voilà ce que ca donne :

ImageImage ImageImage Image ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage

Maintenant quelques uns plus insolites...
Celui-ci, j'étais aux anges quand je l'ai vu, et que je savais qu'il était clairement en plein dans mon cadre. Il était proche, puissant et assez complexe avec pas mal de ramifications. Du coup, sur la vidéo, j'ai pu extraire clairement plusieurs étapes de l'éclair (dans l'ordre) :
ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage

Pareil, mais avec juste 2 étapes cette fois-ci :
ImageImage ImageImage

Et enfin, en voilà un plutot curieux... Aucune retouche n'a été faite.
ImageImage
J'imagine que c'est du à la mauvaise qualité de la vidéo, et qu'avec un mouvement brusque, ca a genre "assimilé" 2 images. Mais sur le coup, quand j'ai vu ca sur mon écran, ca m'a choqué x').

Voila, c'est tout!
...
Comment ca yen a pas assez?
Bon allez on en remet une couche (mwahaha vous n'en sortirez pas vivant 8D), mais pu d'orage cette fois-ci, promis °-°.

On repart en campagne cette fois-ci. Une haute herbe séchée qui dépasse, 1 arbre, un air de liberté, ptit bout d'été, fait-il beau?, et un arc en ciel qui a offert un beau spectacle de couleurs :

ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage

Et on finit avec qqes photos d'animaux et du jardin...

ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage
La lune, qui me fait souvent des surprises :
ImageImage ImageImage

Et pour finir, une ambiance "Les Oiseaux" d' Hitchcock :
ImageImage

Voilà.
Vous savez tout x_x.

Bon, le point positif, c'est que même si c'était abusivement long, ca m'a au moins redonné envie d'allumer mon appareil photo. J'y ai pas touché depuis un ptit bout de temps...
Willou

Message par Willou »

Sincèrement, il y en de très cool.
Mais attention au cadrage qui gâche parfois tout. Et un petit traitement toshop, rien que les niveaux par exemple leurs donneraient toute la force qu'elles peuvent exprimer !
Peaksoul

Message par Peaksoul »

Ca me ferait vraiment plaisir d'améliorer certaines de mes photos, mais je suis vraiment le "basique" disons. J'ai juste vaguement entendu des notions par-ci par-là.
Du coup, "les niveaux", j'ai aucune idée de ce que c'est, et encore moins comment les traiter sur toshop x').

Mais comme j'ai en ce moment pas mal de temps libre, c'est l'occasion de me mettre à en apprendre un peu plus sur la photo (ton message m'a fait le déclic en fait °°). Je vais évidemment pas te demander de me faire tout un cours, mais si en revanche tu as des liens, des références, des tuto pour apprendre les "bases" sur la photo, je suis bien preneur =P!
Willou

Message par Willou »

Peaksoul

Message par Peaksoul »

Merci beaucoup =D.
Willou

Message par Willou »

Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à demander des explications ;)
maria

Message par maria »

:lol: t'es con!!!!! bien vu ^^ (edit hum forcement s'il manque des trucs... ca marche moins bien ce que je dis!!!)
Willou

Message par Willou »

Désolé, j'ai ajouté le petit raimbow ^^ Mais tu m'impression, je n'avais laissé le fichier que 5 secondes sur le site !

Quand je n'ai pas grand chose à faire, je m'entraine sur Photoshop
:roll:

Image
Verrouillé