Bourses ?

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Willou

Bourses ?

Message par Willou »

J'aurais besoin d'un peu d'aide...

J'aimerais savoir s'il existe des bourses "artistique".
J'ai une tonne d'idée, pas mal de projet mais il va me falloir un peu d'argent pour ça...

Je n'ai trouvé que ça http://www.cnap.fr/ mais la date est déjà passé.
Existe-t-il autre chose ?
Zünisch

Message par Zünisch »

C'est super vague comme question. Il existe une tonne de bourses artistiques: première expo, aide à la création, bourse d'étude, enseignement artistique. Pour une recherche de financement, tu peux contacter tes conseils régionaux et généraux, les municipalités, les assoc', les fondations...

Ca dépend énormément de ton projet en fait. ( Qui doit être précis, chiffrés et présentés par écrit pour avoir une chance de financement. :wink: )
Willou

Message par Willou »

Ok.

En gros, c'est une aide à la création.
Pour synthétiser, il me faut des financements pour du matos (en prirorité, avec le prix des cailloux...) et pour l'achats de quelques éléments pour les clichés.
Panda-Eater

Message par Panda-Eater »

Les bourses Lagardère...Ouais, c'est la honte d'être financé par un mec comme ça, mais à la fin il faut être un peu opportuniste (ou pas).

http://www.fondation-jeanluclagardere.c ... ation.html

A toi de voir... :P
Willou

Message par Willou »

Merde...
Tout les délais sont passés !
Zünisch

Message par Zünisch »

De toute façon, il ne faut pas que tu te précipites. Il faut que ton dossier soit solide si tu veux obtenir une bourse. :)
Moilux

Message par Moilux »

OFF-Topic :
Oh nooon ! Je suis trop déçue, j'ai cru qu'il s'agissait d'une série de photos. :mrgreen:
Willou

Message par Willou »

J'admet avoir peu d'imaginations pour les noms de photos/séries mais "bourses"... XD

T'inquiète... y'a des séries qui arrivent =D
Répondre