Photos

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Gina

Message par Gina »

C'est noté pour le contraste ! C'est vrai que je le rajoute en post-traitement (je n'arrive toujours pas à faire le réglage à même mon appareil, j'suis une nulle !), et que j'ai toujours tendance à un peu trop en mettre ! Je trouve que ça donne de la profondeur, mais je comprends que là c'est un peu trop ! Merci du conseil, je vais essayer de les reprendre !

En voilà quatre autres, dont deux en couleurs, pour changer un peu !

Image

Image

Image

Image
Proxima

Message par Proxima »

Ca fait un moment que je suis ce topic et que j'ai envie d'y poster. Je me lance donc avec quelques photos prises dans mon pays, c'est à dire l'Australie.

Je serais bien sure ravie d'avoir vos critiques/conseils pour m'améliorer encore et toujours!

Image

Image

Image

Image

Voilà pour le moment^^
Proxima

Message par Proxima »

Moonagedaydream : j'aime beaucoup ta première photo du bateau échoué sur la plage. Les couleurs se fondent à la perfection et la qualité de l'image est vraiment remarquable. Bravo.
Mizc

Message par Mizc »

@ Proxima : J'aime bien la dernière et le côté très mystérieux de cette brume. :)

Pour ce qui est du koala par contre, il semble avoir y avoir un flash ou un projecteur qui lui fait ressortir les yeux d'une manière assez surprenante !
Proxima

Message par Proxima »

Mizc : A la base c'était voulu mais je crois que tu as raison. L'effet un peu raté. Faudra que j'améliore ce rendu la prochaine fois.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Le vélo est de trop sur celle du cadre géant (comment ça j'suis chiant )
Et la question existentielle en photographie, faut-il de la perspective en photo ou des éléments parallèles et perpendiculaires ? Je m'explique : qu'est ce que cela aurait donné si tu avais pris le cadre géant de face Nico ? Moi, je crois j'aurais adoré connaissant mon attirance pour tout ce qui est droit et mathématique. Tout ce qui est de guingois, je le réserve plutôt pour la Nature.
Hum... intéressant...
Non, en fait beaucoup de monde interprètent ma photo comme "un cadre dans un cadre" et je n'avais pas du tout vu les choses sous cet angle.

L'habit de la personne ainsi que le vélo font penser à une photo d'antan (même si à regarder de plus prés, le vélo est actuel).
Cette construction en bois assez imposante, ça m'a rappelé un peu l'espèce de stèle dans "2001 l'odyssée de l'espace" qui atterit dans le désert au milieu des singes.
Une construction, un objet intemporel et mystérieux.

D'une part, je n'ai pas pu me placer pour avoir cette construction de face, à cause des gens autour. Je voulais a tout prix n'avoir que le personnage et le vélo et surtout pas d'autre personnes.

Ce que je voulais montrer sur cette photo, une personne qui au bout d'un voyage, s'assoie pour contempler le bout de son monde. Avec le ban et cette construction en bois, c'est comme si le créateur de ce monde voulait lui faire découvrir qu'il n'y avait pas que son monde, mais quelque chose plus loin.
Une sorte d'invitation à voir qu'il y avait autre chose plus loin (un voilier et une terre).
Gina

Message par Gina »

Ce week-end j'étais à un festival, avec Peter von Poehl, Cocoon et Arthur H !

Image

Image

Image

Image

Image

Pour celles d'Arthur H, j'ai eu du mal à éviter le flou et j'ai du monter en ISO, d'où la qualité médiocre... Et pour Peter von Poehl (le p'tit blond), y'a trop de saturation... A améliorer me direz vous ! :wink:
Double M

Message par Double M »

Oh j'aime Peter Von Poelh, je l'avais vu en première partie de Phoenix c'était extra. Pour les parisiens il passe en concert gratuit au festival fnac indétendances, ainsi que Cocoon et bien d'autres.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Toi, tu aime cadrer serré :wink:
Gina

Message par Gina »

Oui, plein de gens me disent ça... Il faut que j'évite ? ou bien c'est un style comme un autre ?
Verrouillé