Le vélo est de trop sur celle du cadre géant (comment ça j'suis chiant )
Et la question existentielle en photographie, faut-il de la perspective en photo ou des éléments parallèles et perpendiculaires ? Je m'explique : qu'est ce que cela aurait donné si tu avais pris le cadre géant de face Nico ? Moi, je crois j'aurais adoré connaissant mon attirance pour tout ce qui est droit et mathématique. Tout ce qui est de guingois, je le réserve plutôt pour la Nature.
Hum... intéressant...
Non, en fait beaucoup de monde interprètent ma photo comme "un cadre dans un cadre" et je n'avais pas du tout vu les choses sous cet angle.
L'habit de la personne ainsi que le vélo font penser à une photo d'antan (même si à regarder de plus prés, le vélo est actuel).
Cette construction en bois assez imposante, ça m'a rappelé un peu l'espèce de stèle dans "2001 l'odyssée de l'espace" qui atterit dans le désert au milieu des singes.
Une construction, un objet intemporel et mystérieux.
D'une part, je n'ai pas pu me placer pour avoir cette construction de face, à cause des gens autour. Je voulais a tout prix n'avoir que le personnage et le vélo et surtout pas d'autre personnes.
Ce que je voulais montrer sur cette photo, une personne qui au bout d'un voyage, s'assoie pour contempler le bout de son monde. Avec le ban et cette construction en bois, c'est comme si le créateur de ce monde voulait lui faire découvrir qu'il n'y avait pas que son monde, mais quelque chose plus loin.
Une sorte d'invitation à voir qu'il y avait autre chose plus loin (un voilier et une terre).