sur le mondeLa machine de guerre contre l'art contemporain au château de Versailles est relancée. Deux collectifs, Versailles mon amour et Non aux mangas - Contre les expositions dégradantes au château de Versailles, affûtent leurs armes avant l'exposition consacrée à l'artiste japonais Takashi Murakami. Du 14 septembre au 12 décembre, l'une des stars les plus cotées de l'art contemporain, dont l'œuvre est inspirée des mangas, investira les Grands Appartements du château, la galerie des Glaces et le jardin, pour y présenter vingt-deux sculptures et peintures, dont onze ont été créées spécialement pour l'exposition.
Alors moi, perso, je trouve ça assez sympa comme idée

Même si ça risque le simplisme, l'association monde moderne / louis XIV, du moins dans l'optique actuelle franco-française.
Tout est il que je comprend pas pourquoi les "grenouilles de bénitier" de la culture ont le poil qui se hérisse. Même si eux, n'aiment pas, ça reste une expo temporaire, pas de quoi ruiner l'image de la France.
Si certain en savent plus/ sont callé sur la démarche de Murakami/ sur celle du commissaire de l'expo, je suis preneuse