Nouvelle : "Novembre"
-
Re: Nouvelle : "Novembre"
j'ai beaucoup aimé aussi, et pas envie de "disséquer" donc juste te dire bravo et MERCI! 

C'est pas une figure de style ça ?Points.de.suspension a écrit :oui, ça me ressemble. Je me suis beaucoup inspirée de moi-même, parce que je suis sans doute la personne que je connais le mieux et que je suis capable d'imaginer mes réactions dans ce genre de situation. Parce que j'avais besoin d'une base solide pour écrire quelque chose, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Parce que le vent de novembre me rappelle beaucoup de choses. De jolis souvenirs. Mais ce n'est pas complètement moi.

Genre un pléonasme ?
Je fais remonter, parce que c'est vraiment une nouvelle très sympa, et en plus j'aime bien le rythme avec les mots qui se suivent sans verbe, ça apporte un je-ne-sais-quoi de léger, aérien, qui n'est pas pour me déplaire (je dirais même que ça me plaît carrément).
Voilà-voilà
Et pour la fin, je ne m'attendais pas à un truc extraordinaire qui serait arrivé là comme un cheveu sur la soupe, à mon sens celle que tu as choisie correspond tout à fait avec le reste.
Voilà-voilà
Et pour la fin, je ne m'attendais pas à un truc extraordinaire qui serait arrivé là comme un cheveu sur la soupe, à mon sens celle que tu as choisie correspond tout à fait avec le reste.