J'aimerais (ou Mon Futur)

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
logik

J'aimerais (ou Mon Futur)

Message par logik »

Aujourd’hui, j’aimerais pouvoir être heureuse. J’aimerais pouvoir rencontrer quelqu’un et construire une vraie histoire avec cette personne. J’aimerais pouvoir aimer sans me soucier des regards que je peux lire, des insultes que je peux entendre.
J’aimerais pouvoir voir un futur dans une France qui me rejette, une France qui prône l’Egalité, la Fraternité. J’aimerais pouvoir répondre comme les autres que « oui, je veux me marier ». Mais je ne peux pas. Que « oui, je veux des enfants ». Mais je ne peux pas.

Je fais face sans cesse à un mur quand j’imagine mon avenir. J’ai peur, quand je vois ce qui arrive encore trop souvent à certains.

Alors oui, j’imagine très bien un avenir pour moi. Je voudrais pouvoir lui tenir la main dans la rue, l’embrasser sans avoir sans cesse à surveiller aux alentours. Pouvoir la présenter à mes parents sans lire un dégoût dans leurs yeux, si seulement ils les ouvraient un jour. Pouvoir répondre « Oui, je le veux. » à un beau Monsieur le Maire en écharpe tricolore. Pouvoir me sentir imbattable avec le fruit de cet Amour dans mes bras. Est-ce vraiment irréalisable ? A quel prix ?

Bien sûr, je suis jeune, je l’avoue. Vous me pensez différente. Aujourd’hui, je ne peux me sentir égale d’une autre si je n’ai pas les mêmes droits. Je m’interdis quotidiennement de vivre et d’aimer, d’être moi. Pourquoi ?
Car cette France ne veut pas de moi.
Répondre