Galerie des Arteux
Nope j'ai pas été prise, mais j'ai bien étudié la question, et j'ai déduit que mon échec étaut dû au fait un truc trop tourné architecture d'intérieur et pas assez "artiste".
Par contre, bonne nouvelle, j'ai la réponse de la gallerie au Texas, et J'EXPOOOOOOOOOSE!!! Mon boulot a été sélectionné par le jury!! Bon je vais pas au vernissage, mais ceux qui seront au Texas du 6 mai au 22 mai pourront admirer mon boulot à la gallerie Lombardi à Austin, Texas!! C'est trop dla baaaaaaaaaaaalle!!
C'était donc un mal pour un bien ^o^
Par contre, bonne nouvelle, j'ai la réponse de la gallerie au Texas, et J'EXPOOOOOOOOOSE!!! Mon boulot a été sélectionné par le jury!! Bon je vais pas au vernissage, mais ceux qui seront au Texas du 6 mai au 22 mai pourront admirer mon boulot à la gallerie Lombardi à Austin, Texas!! C'est trop dla baaaaaaaaaaaalle!!
klack a écrit :Nope j'ai pas été prise, mais j'ai bien étudié la question, et j'ai déduit que mon échec étaut dû au fait un truc trop tourné architecture d'intérieur et pas assez "artiste".
clap!clap!clap!
C'est quand même la grande classe!

félicitation!klack a écrit : Par contre, bonne nouvelle, j'ai la réponse de la gallerie au Texas, et J'EXPOOOOOOOOOSE!!! Mon boulot a été sélectionné par le jury!! Bon je vais pas au vernissage, mais ceux qui seront au Texas du 6 mai au 22 mai pourront admirer mon boulot à la gallerie Lombardi à Austin, Texas!!
qu'est-ce que tu exposes exactement ? (bête question?)
-
c'est pas pour l'expo sur la peine de mort par hasard ?klack a écrit :Nope j'ai pas été prise, mais j'ai bien étudié la question, et j'ai déduit que mon échec étaut dû au fait un truc trop tourné architecture d'intérieur et pas assez "artiste".
ps : vous savez… les Arts Déco c'est pas forcément extra…

-
disons qu'ils ont un peu trop bonne réputation pour ce qu'ils valent vraiment…
Un peu comme les Beaux Arts de Paris (même s'ils ont des bons profs et des élèves très prometteurs). On oublie un peu trop facilement certaines écoles de "province" qui sont vachement plus innovantes. Donc plus intéressantes. Et ça les galeries et le milieu de l'art commencent à bien le piger.
Maintenant, c'est quand même pas mal de rentrer aux Arts déco…
(mais n'idéalisons pas la bête)
Un peu comme les Beaux Arts de Paris (même s'ils ont des bons profs et des élèves très prometteurs). On oublie un peu trop facilement certaines écoles de "province" qui sont vachement plus innovantes. Donc plus intéressantes. Et ça les galeries et le milieu de l'art commencent à bien le piger.
Maintenant, c'est quand même pas mal de rentrer aux Arts déco…

(mais n'idéalisons pas la bête)
Si les Arts Décos et les Beaux-Arts c'est très bien ^_^
Mais ce qu'elles ont en plus, c'est la réputation. D'où l'intérêt d'y rentrer ^^ Ca a toujours été comme ça. J'adorerai rentrer aux Beaux-Arts, y'a Annette Messager comme prof là-bas... Donc oui, c'est pas mal niveau profs...
Oui c'est l'expo sur la peine de mort, tu y participes aussi Vesper Lynd??
Ce que j'expose? La série Barbie Jail fun, je vous montrerai après l'expo ^^
Mais ce qu'elles ont en plus, c'est la réputation. D'où l'intérêt d'y rentrer ^^ Ca a toujours été comme ça. J'adorerai rentrer aux Beaux-Arts, y'a Annette Messager comme prof là-bas... Donc oui, c'est pas mal niveau profs...
Oui c'est l'expo sur la peine de mort, tu y participes aussi Vesper Lynd??
C'est quoi tout ses gens qui veulent fair les beaux arts !!!
ça m'a pas avancé a grand chose a part de frustration. Pourtant c'est quelque chose que j'aimais passionement ! Mais les beau art m'ont dégouter de tout ça !
Moi maintenant mon art c'est vraiment de la vrai expression pas une espece de truc catégoriser et rangé comme on nous apprend a faire a BA

ça m'a pas avancé a grand chose a part de frustration. Pourtant c'est quelque chose que j'aimais passionement ! Mais les beau art m'ont dégouter de tout ça !

Moi maintenant mon art c'est vraiment de la vrai expression pas une espece de truc catégoriser et rangé comme on nous apprend a faire a BA
ça c'est le problème des écoles d'art... bon c'est éminement bien qu'elles existent, bien sûr, mais l'art n'est-il pas par nature sauvage? difficile d'évoluer dans une structure, d'être jugé sur base de son talent surtout (talent= pour le moins peu modelable/controlable), et puis la compétition, et devoir embrasser la philosophie d'une école, les visions de ses profs, ou devoir les détourner, se bagarrer pour faire valoir ses idées... mmm....
j'y avais déjà pas mal réflechi... La parade est sans doute d'accepter le moule, la vision que te propose l'école, partir sur cette bas-là, puisque l'école entreprend de te former, tout en restant fermement critique vis-à-vis de tout ça... se dire que l'avis d'un prof n'est que l'avis d'un prof, et qu'un prof, ce n'est pas un infaillible, ni un saint, ni un dieu, ni rien de tout ça... dans un enseignement, il faut faire le tri soi-même, choisir soi-même ce avec quoi on va "se nourir" aussi bien intellectuellement que émotionnellement, etc... (sorry pour la méthaphore de cuisine... mmm j'ai faim d'ailleurs... mais y'a jamais que moi qui prépare les repas ici, ras-le-bol... )
en tout cas, il faut être psychologiquement fort, c'est sûr...
et pour s'en sortir, je pense qu'il est nécessaire de rester farouchement indépendant... (ce qui est toujours - bien sûr - plus facile à dire qu'à faire)
bon en même temps, je n'y connais absolument rien aux écoles d'art françaises...
j'y avais déjà pas mal réflechi... La parade est sans doute d'accepter le moule, la vision que te propose l'école, partir sur cette bas-là, puisque l'école entreprend de te former, tout en restant fermement critique vis-à-vis de tout ça... se dire que l'avis d'un prof n'est que l'avis d'un prof, et qu'un prof, ce n'est pas un infaillible, ni un saint, ni un dieu, ni rien de tout ça... dans un enseignement, il faut faire le tri soi-même, choisir soi-même ce avec quoi on va "se nourir" aussi bien intellectuellement que émotionnellement, etc... (sorry pour la méthaphore de cuisine... mmm j'ai faim d'ailleurs... mais y'a jamais que moi qui prépare les repas ici, ras-le-bol... )
en tout cas, il faut être psychologiquement fort, c'est sûr...
et pour s'en sortir, je pense qu'il est nécessaire de rester farouchement indépendant... (ce qui est toujours - bien sûr - plus facile à dire qu'à faire)
bon en même temps, je n'y connais absolument rien aux écoles d'art françaises...
je me demande quel genre de prof est annette messager...klack a écrit :J'adorerai rentrer aux Beaux-Arts, y'a Annette Messager comme prof là-bas
c'est quoi cette expo?klack a écrit : Oui c'est l'expo sur la peine de mort, tu y participes aussi Vesper Lynd??