La fascination pour les têtes de mort.

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)

Les têtes de morts et vous!

J'adore les têtes de morts, c'est trop beau.
11
27%
Cela m'indiffère, tout comme toi.
19
46%
Je trouve ça plutôt laid.
11
27%

Nombre total de votes : 41

puck

Re: La fascination pour les têtes de mort.

Message par puck »

Remarque qui va un peu dans le sens de Xéxé : Comme évènements qui avaient lancé massivement des modes avec objets morbides ( têtes de mort ou représentations de celle-ci, cercueils, etc ), il y a eu les vagues de peste européennes.
Quand on sent la mort omniprésente, on peut avoir besoin de l'avoir concrètement à côté de soi ? Pour pouvoir vivre avec ?
Par contre, pour les bikers, tu as oublié "hors-la-loi", c'est à dire dans certains cas criminels: La mort qu'ils affichent est peut-être parfois aussi vécue ou côtoyée.
ordure

Message par ordure »

J'aime bien les tête de mort, ça m'a toujours amuser de les dessiner que je soit d'humeur morbide ou joueuse...
C'est rond et osseux à la fois, les pommettes forment des vagues, deux rond profond puis des petits trou, puis ça peut se dessiner vite, ça fait penser aux histoires de pirate, un gout de liberté... un autre monde.
Puis ça fait aussi penser aux fioles de chimie.

Je suis un dangereux pirate, ouais ! Ha, non je suis un ninja... Je suis un pirate-ninja-vampire, ouais ! Tremblez devant moi ! :ninja:
Liquid

Message par Liquid »

Bonsoir,

Je voulais juste dire, que j'aime.
Pourquoi ?
La mort m'a toujours attiré, ce n'est pas pour l'esthétisme, ni pour la mode du jour. J'aime beaucoup de choses se rapportant à la mort et ça en fait partie. Il est vrai que j'ai aussi les croix et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui croit en une divinité.

Pour les têtes de mort, ça m'a reprit à la lecture de One Piece un manga d'Eiichiro Oda qui parle de Pirate. Mais la tête de mort à toujours fait partie de mon petit monde à moi.

Elle représente pour moi autant la vie que la mort, la vie parce qu'avant elle était recouverte de muscles, de chair, de nerfs, de tout ce qui fait un visage humain. Avant de redevenir un tas d'os blanc prouvant la mort.

Je n'irais pas jusqu'à m'en faire tatoué une, mais j'avoue avoir quelques vêtements avec des têtes de morts dessus. Il faut savoir aussi que je suis une gothique/métaleuse/cyberpunk à mes heures. (Même si niveau vestimentaires ça ne se voit pas vraiment l'esprit est et demeure bien présent)

Sur ce bonne soirée :content:
Eustache

Message par Eustache »

Vanitas vanitatis...

Image

8)
Répondre