De l'aide siouplait! (Admission en L1 Arts appliqués)

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
GreenGreek

De l'aide siouplait! (Admission en L1 Arts appliqués)

Message par GreenGreek »

Appel de détresse tout le monde! :attention:
Je suis un élève en Terminale S et je suis en galère totale, je viens de me rendre compte du nombre de choses a faire pour avoir la moindre chance de passer en L1 Arts Appliqués Et j'ai du mal a comprendre ce qui m'est demandé de réaliser comme travail! :oops:
alors voici le lien du sujet si quelqu'un peut m'aider aussi tôt que possible, je dois envoyer tout ça avant le 2 Avril!
http://www.admission-postbac.fr/pdf/dos ... liques.pdf
:snif: Help please !
popy

Re: De l'aide siouplait! (Admission en L1 Arts appliqués)

Message par popy »

"il vous est demandé de représenter" chacun de ses objets"
Bah déjà, il faut que tu dessine les 3 objets des liens sur 3 différentes feuilles.

Après, il faut que tu imagine pleins de différentes manières d'utiliser les objets et tous ca en dessin. (sur d'autres feuilles)
Et tu peut utiliser n'importe quelles méthodes, genre collage, peinture ou je sais pas quoi.

Et ensuite tu doit écrire sur chacune de ses mises en scène du produit POURQUOI tu a dessiné ça. :-P

Bon courage!
GreenGreek

Message par GreenGreek »

popy a écrit :"il vous est demandé de représenter" chacun de ses objets"
Bah déjà, il faut que tu dessine les 3 objets des liens sur 3 différentes feuilles.

Après, il faut que tu imagine pleins de différentes manières d'utiliser les objets et tous ca en dessin. (sur d'autres feuilles)
Et tu peut utiliser n'importe quelles méthodes, genre collage, peinture ou je sais pas quoi.

Et ensuite tu doit écrire sur chacune de ses mises en scène du produit POURQUOI tu a dessiné ça. :-P

Bon courage!
Ohhh merci beaucoup tu me sauves la vie! :amour:
Et par rapport au deuxième travail a faire, penses-tu qu'il soit possible de recréer l'objet ''a ma façon'' ? :euh:
popy

Message par popy »

Qu'entend tu par à "ta façon"?
zphyr

Message par zphyr »

Heu... Tu n'as jamais fait de sujets d'Arts Appliqués ? Ca va pas être facile !

Le principe c'est :
1 Étude documentaire : au moyen de croquis augmentés de notes pour faire joli, tu analyses les documents (ici hybridation mobilier/animal).

2 Recherches personnelles d'après ton analyse : comment réemployer ou détourner les éléments du document. Croquis évolutifs et textes explicatifs.

3 Proposition de projet : choisir une piste de recherche et l'aboutir. Bô dessin et texte.

J'ai lu rapidement, c'est curieux qu'il n'y ai aucun cahier des charges genre : "vous imaginerez un siège pour une salle de bain" ou un truc de ce style...
Bon courage ! Si tu veux des précisions, je suis prorf d'Arts Appliqués, donc n'hésite pas...
popy

Message par popy »

je suis prorf d'Arts Appliqués
Tu va mieux etre aidé!
GreenGreek

Message par GreenGreek »

zphyr a écrit : Si tu veux des précisions, je suis prof d'Arts Appliqués, donc n'hésite pas...
Genialissime!
Sauf que la je comprends encore moins ce qu'il faut faire ><
Il ne mentionnent aucun travail écrit (du moins juste une explication de 20 lignes, non?)
GreenGreek

Message par GreenGreek »

popy a écrit :
je suis prorf d'Arts Appliqués
Tu va mieux etre aidé!
Merci beaucoup, ça m'a quand même aidé!
GreenGreek

Message par GreenGreek »

zphyr a écrit :Heu... Tu n'as jamais fait de sujets d'Arts Appliqués ? Ça va pas être facile !
Non justement c'est pour entrer en L1 a Toulouse 2 (Mirail) Sachant que je suis en Terminale Scientifique, avant je ne dessinais que pour mon propre plaisir x)
zphyr

Message par zphyr »

Ah vais, j'ai pas pris le temps de bien lire. Ca ressemble à une version simplifiée et donc... plus fumeuse !

L'idée c'est donc :
1 redessiner les objets, de sorte qu'on voit ce qui t'intéresse le plus dans les objets par ces dessins.
2 les transformer plastiquement (par exemple, le côté cordon ombilical te passionne ? Tu peux coller des vraies photos d'accouchement pour remplir le plateau de la table, ou dessiner un délire autour de ça. ) Essaye d'avoir un résultat qui fait aussi penser à un futur projet de design, mais suggéré et un peu déjanté quand-même... C'est pas facile à te dire ce qui peut leur plaire.

Commence par les dessins. Chiade le graphisme, évite le dessin propret et bien sage.
Répondre