Haha, j'en referai un autre de moi histoire de changer la photo de profil, mais ça fait narcissique de se dessiner
yellowthing a écrit :C'est quoi de la peinture digitale?
Moi inculte?
Un procédé dans photoshop ou même un logiciel spécialement conçu pour ça comme Art Rage qui permet d'imiter l'effet peinture, plus réaliste sur le logiciel Art rage ou tu retrouves tout les ustensiles de peinture donc carrément les tubes et la matière xD
Mais sur photoshop en gros c'est que du dégradé et du lissage de couleurs, donc pas de trait apparent comme sur des style plus graphiques ou de l'illustration.
enfin c'est comme ça que je l’interprète.
Une définition trouvé sur le net : La peinture numérique est une forme d'art numérique apparue dans les années 1990 dans lequel les techniques traditionnelles de la peinture, telles que l'aquarelle, les huiles, l'impasto, sont appliquées à l'aide d'outils numériques grâce à un ordinateur, une tablette graphique, un stylet et un logiciel. La peinture numérique diffère des autres formes d'art numérique, en particulier art généré par ordinateur, parce qu'elle n'implique pas que l'ordinateur s'appuie sur un modèle. L'artiste emploie des techniques de peinture pour créer la peinture numérique directement sur l'ordinateur.