C'est du l'art ou du cochon ?

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Zayko

Re: C'est du l'art ou du cochon ?

Message par Zayko »

dsl de reposter au lieu d'éditer, mais c'pour mettre une photo :ninja:

Voila mon deuxième portrait, de Sarah Shahi :)

Image
Ticky

Message par Ticky »

Sur le coup j'ai lu "auto portrait" je me suis dis "GOSH elle est belllleee" x) bref ! ahah

Ton dessin est sublime :) même si en le scannant il pourrait être de meilleur qualité ?!
Zayko

Message par Zayko »

Mdr oui non j'aimerai bien être aussi canon xD
Mais j'ai fait un demi auto-portrait en peinture digital déjà, avec des cornes et des yeux de vampire :ninja: (mais me semble que sur le fofo faut éviter des photos de nous donc j'pas envie de me faire fouetter ... quoi que ... )

Merci ^^ ben le scanne non j'aime pas, il bouffe beaucoup trop de contraste et de subtilité, je préfère encore la qualité photo qui lisse un peu trop le dessin du coup mais ça reste quand même mieux.
Pis j'me suis fait voler mon scanner par mon père donc c'est chiant de devoir aller sur son PC pour scanner xD
Et là la photo je l'ai prise de nuit donc ça n'aide pas, j'en reprends une de jours après.
yellowthing

Message par yellowthing »

C'est quoi de la peinture digitale?

Moi inculte?
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Ticky

Message par Ticky »

Zayko a écrit : Mais j'ai fait un demi auto-portrait en peinture digital déjà, avec des cornes et des yeux de vampire :ninja: (mais me semble que sur le fofo faut éviter des photos de nous donc j'pas envie de me faire fouetter ... quoi que ... )

Oui je l'avais vu sur ta page, justement je me disais que c'était dommage juste la moitié du visage x) !
Zayko

Message par Zayko »

Haha, j'en referai un autre de moi histoire de changer la photo de profil, mais ça fait narcissique de se dessiner :oops:
yellowthing a écrit :C'est quoi de la peinture digitale?

Moi inculte?
Un procédé dans photoshop ou même un logiciel spécialement conçu pour ça comme Art Rage qui permet d'imiter l'effet peinture, plus réaliste sur le logiciel Art rage ou tu retrouves tout les ustensiles de peinture donc carrément les tubes et la matière xD
Mais sur photoshop en gros c'est que du dégradé et du lissage de couleurs, donc pas de trait apparent comme sur des style plus graphiques ou de l'illustration.

enfin c'est comme ça que je l’interprète.

Une définition trouvé sur le net : La peinture numérique est une forme d'art numérique apparue dans les années 1990 dans lequel les techniques traditionnelles de la peinture, telles que l'aquarelle, les huiles, l'impasto, sont appliquées à l'aide d'outils numériques grâce à un ordinateur, une tablette graphique, un stylet et un logiciel. La peinture numérique diffère des autres formes d'art numérique, en particulier art généré par ordinateur, parce qu'elle n'implique pas que l'ordinateur s'appuie sur un modèle. L'artiste emploie des techniques de peinture pour créer la peinture numérique directement sur l'ordinateur.
Répondre