Besoin d'aide pour un livret : Apollon et Hyacynthe

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Pérégrinus

Message par Pérégrinus »

J'hallucine !
Et dire que Mozart s'est réincarné et que nous l'ignorions !
Bravo en tous cas...
Mais où et quand pourrons-nous goûter par le truchement de nos oreilles frémissantes d'impatience, les chefs-d'oeuvre que tu produis ?...
Sérieux ! Voudras-tu bien nous répondre ?...
Et aurais-tu la gentillesse de nous préciser si tu appartiens à la famille des casseurs d'instruments ou à celle des "inaudibles de la musique concrète qui se veulent abstraits" ou comme moi, à cette famille des "figuratifs" qui aiment leurs semblables au point de leur pondre des oeuvres (quel défi aujourd'hui !) qui veulent dire quelque chose...???
Quand j'entends parfois, sur France-Musique, le résultat des masturbations pseudo-musicales des élus de la Villa Médicis, j'en avale mon piano, cordes avec... Et dire qu'il y a des crédits pour ces jeanfoutres, que notre innénarrable Frédéric "Mythe-errant" dirige désormais de sa petite baguette vibrionnante...

Pour ce qui est du thème de ton opéra, j'y ai souvent songé en sculpture... Ainsi qu'au "rapt de Ganymède"... S'il y a des amateurs ???
Délire : Le jour où tu le représenteras sur scène, au Palais Garnier par exemple, je me propose pour une sculpture, taille humaine, que l'on pourrait mettre côté cour ou côté jardin, comme tu voudras...
Il faudra juste recruter des modèles.

Etant nouveau sur le forum, et ayant encore beaucoup de trésors à y découvrir, je visite les topics, et c'est ainsi que j'ai découvert ton appel à l'aide. Mais comme il date de mai, et considérant la vitesse fulgurante à laquelle tu travailles, j'imagine que ton opéra est terminé.
Je serais heureux et curieux d'en savoir davantage. Ne te fie pas à la tonalité olé olé de mon message. Je suis très très sérieux !
captain

Message par captain »

Pérégrinus a écrit : Et aurais-tu la gentillesse de nous préciser si tu appartiens à la famille des casseurs d'instruments ou à celle des "inaudibles de la musique concrète qui se veulent abstraits" ou comme moi, à cette famille des "figuratifs" qui aiment leurs semblables au point de leur pondre des oeuvres (quel défi aujourd'hui !) qui veulent dire quelque chose...???
c'est le genre de réflexions que j'adore, on dirait entendre une mémé devant un cadre représentant des chatons mignons dans un panier de roses : "ça au moins c'est de la vraie peinture, c'est plus joli que des merdes comme Guernica !".

tssss, c'est comme ça que le monde va avancer, tiens.

(captain, qui écoute de la musique concrète)
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Du calme. Certains membres de ce forum savent parler intelligemment, et je suis sûr que vous en faites partie tous les trois. Et moi aussi d'ailleurs.

Il Continuisto, dis-nous quelle genre de musique tu écris ! En lisant la liste de tes compositions, je te soupçonne ta musique de sonner de façon "baroque" (le joli mot inventé par nos soins ! - disons "du 18e siècle"...). D'un autre côté, le cheminement tonal de ta sinfonia est tout à fait inhabituel et ajoute une touche de modernité.

Quant à ton livret, je n'ai aucune idée... J'ai cherché sur operabaroque.com mais il n'y a pas d'opéra composé sur ce thème dans la liste des livrets proposés.
Répondre