des vidéastes amateurs sur et alors??
Re: des vidéastes amateurs sur et alors??
Oui, par carte sd, c'est vraiment sympa. Surtout que je dispose d'un caméscope Sony Handycam DCR DVD92 également, donc support cd et vraiment sa change. Parce que mine de rien avec certains logiciels, cela demande une manipulation de la vidéo un peu plus longue ...
En tous les cas ton idée d'un truc avec et alors, est très sympa.
En tous les cas ton idée d'un truc avec et alors, est très sympa.
L'avantage carte sd, c'est que on SAIT que ca risque de marcher à tout les coups !
Moi, si ma caméra a disque dur est peté, je suis dans le miouse.... je peux plus rien transferer.
Xéxé : tu sais avec toutes les micros histoires que je lis sur le forums et autres anecdotes de la vie de tout les jours, ca peut être sympa oui. très sympa.

Moi, si ma caméra a disque dur est peté, je suis dans le miouse.... je peux plus rien transferer.
Xéxé : tu sais avec toutes les micros histoires que je lis sur le forums et autres anecdotes de la vie de tout les jours, ca peut être sympa oui. très sympa.
Bon alors, je suis pas amateur (en fait tout dépend de comment on prend le sens du terme mais bref je digresse)
Je suis pas amateur au sens où je n'ai jamais rien fait avec un camescope (à part filmer pour le montage de fuck you de et alors lors de la gay pride y'a deux ans) mais je suis amateur dans le sens où c'est un truc qui m'interesse, qui m'attire depuis longtemps.. Mais pas forcément pour des films "films" plutôt pour des trucs genre clip...
J'ai toujours eu dans la tête des idées de clips à faire.. Lorsque j'écoute une musique, j'ai toujours des envies, des séquences qui me viennent en tête.. Mais je n'ai jamais eu le courage de le faire et de m'y mettre; pour deux raisons:
la première c'est un profond doute de mes capacités artistiques
la seconde c'est un méga manque de teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemps!!! lol
Donc voilà, j'y connais rien mais je pense que ça me plairait énormément alors je vais suivre ce topic!
Je suis pas amateur au sens où je n'ai jamais rien fait avec un camescope (à part filmer pour le montage de fuck you de et alors lors de la gay pride y'a deux ans) mais je suis amateur dans le sens où c'est un truc qui m'interesse, qui m'attire depuis longtemps.. Mais pas forcément pour des films "films" plutôt pour des trucs genre clip...
J'ai toujours eu dans la tête des idées de clips à faire.. Lorsque j'écoute une musique, j'ai toujours des envies, des séquences qui me viennent en tête.. Mais je n'ai jamais eu le courage de le faire et de m'y mettre; pour deux raisons:
la première c'est un profond doute de mes capacités artistiques
la seconde c'est un méga manque de teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemps!!! lol
Donc voilà, j'y connais rien mais je pense que ça me plairait énormément alors je vais suivre ce topic!
Bah c'est sûr que si tu ne commence pas, tu ne saura pas si tu as le "sens artistique".
Tu dis avoir des idées, c'est déjà un bon début
Gé, as tu un camescope ou une quelquonque appareil qui filme?
Pour bien commencer : le cadrage. plan fixe sans trembler.
1er exemple :
http://www.et-alors.net/forum/posting.p ... 9&p=753690#
Au concert de tegan et sara, c'était super dur avec tout les coudes des filles autour de moi en plus, mais j'ai tenu bon !
En tout cas, ca fait plaisir de voir des gens se manifester !
et aussi spécial cassédédi pour Gé, un clip vidéo indien amateur made in bretagne

Pour bien commencer : le cadrage. plan fixe sans trembler.
1er exemple :
http://www.et-alors.net/forum/posting.p ... 9&p=753690#
Au concert de tegan et sara, c'était super dur avec tout les coudes des filles autour de moi en plus, mais j'ai tenu bon !
En tout cas, ca fait plaisir de voir des gens se manifester !
et aussi spécial cassédédi pour Gé, un clip vidéo indien amateur made in bretagne
Dernière modification par popy le jeu. nov. 18, 2010 9:35 pm, modifié 1 fois.
Bah je me dis aussi qu'il me faut un peu de matos et ça j'y connais pas grand chose... Mais effectivement il faudrait que j'essaie!Nicofoto a écrit :Bah c'est sûr que si tu ne commence pas, tu ne saura pas si tu as le "sens artistique".
Bon je sais pas trop ou poser ma question mais ici ça me parait bien, je vais pas ouvrir un nouveau topic pour ça.
Je suis sur le point d’acquérir un caméscope (moi aussi je m'y met) Et j'ai choisi le Canon LEGRIA HF R16.
En fait j'ai pas trop le choix là ou je vais l'acheter.
Je sais que j'ai qu'a aller voir les test sur le net et tout et tout, c'est ce que j'ai fait. Mais je sais qu'il y a quelques connaisseur sur le site donc j'aimerai avoir leur avis merci.
Je suis sur le point d’acquérir un caméscope (moi aussi je m'y met) Et j'ai choisi le Canon LEGRIA HF R16.
En fait j'ai pas trop le choix là ou je vais l'acheter.
Je sais que j'ai qu'a aller voir les test sur le net et tout et tout, c'est ce que j'ai fait. Mais je sais qu'il y a quelques connaisseur sur le site donc j'aimerai avoir leur avis merci.
En général les canons, c'est dla balle, puis c'est sur carte sd ton truc, donc ouai pas mal.
voici des tests vidéos sur youtube
Jle trouve bien mais est ce qu'il le vaut aussi en obscurité?
voici des tests vidéos sur youtube
Jle trouve bien mais est ce qu'il le vaut aussi en obscurité?
Je viens de faire ca à l'instant dédicasse à Gé, avec une vidéos que j'avais sous le coude d'une copine, la pauvre, j'ai détourné sa scène lol
est ce que vous arrivez à le lire?
est ce que vous arrivez à le lire?
Je vais poster avec un retard énorme, mais moi en tous les cas je peux la lire cette vidéo.
Et je la trouve sympa ...