Avis aux musiciens : Comment enregistrer ses compositions

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Ma'iitsoh

Re: Avis aux musiciens : Comment enregistrer ses composition

Message par Ma'iitsoh »

Je reporte l'achat Cubase à plus tard (c'est cher, c'est chi**, bref, plus tard x3)
Aux musiciens en herbe, à votre avis, pour commencer, c'est plus sympa FL Studio ou LMMS ? Des p'tits conseils là-dessus ? :D
muchomachomarlboro

Message par muchomachomarlboro »

Surtout pas FL studio, la fonction d'enregistrement est tout sauf intuitive, elle est même carrément laborieuse. La grande force de FL c'est de permettre de faire de la prog assez intuitivement tout en laissant la place à des approches plus élaborées.

Il y a nouveau logiciel qui associe vraiment le meilleur des deux mondes (logiciel séquenceur et logiciel multipiste) : bitwig pour pas trop cher.
Il y a des tutoriels très bien fait sur leur site.

Pour faire des petites démo rapides en y comprenant que dalle aux différents logiciels musicaux, étant passé par là moi aussi, je trouve que l'association FL+ Sony Acid Pro est de très loin la plus intuitive... Ou bien sûr garage band sous apple.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Ah, merci, j'vais y jeter un oeil. :gentil:
Je m'étais pris LMMS pour me familiariser un peu avec ce genre de logiciels, spa mal mais pour avoir du performant, ben faut mettre la main au portefeuille, hein. Surtout dans le genre sympho. M'enfin, je débute, donc spa trop mal.
Répondre