Musique ..

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

silane a écrit : Elles s'entendent pour dire que le morceau de Siebel dans Faust (Gounod) ("Faites lui mes aveux...") est "fait pour [ma] voix". Donc après...
Si tu chantes ça un jour, tu auras bien de la chance ! C'est un très bel air :wink:

Ta formation est classique ou "variété" ?
Liriel

Message par Liriel »

j'ai commencé à 8 ans en classique, avec plus ou moins de pause (déménagement des profs), ... avec quelques mois de variété...
mais je suis en classique principalement, à part quand je m'amuse à faire des enregistrements comme ça

il est beau le morceau hein!
Je fais toujours "Voi che sapete" de Cherubino des Nozze di figaro de Mozart
je prépare l'air de Clemence dans Mireille e Gounod aussi..
on travaille aussi l'air de la Mort de Dido dans Dido and Aeneas de Purcell
et "laisse couler mes larmes" dans Werther

voila ^^

bonne zournée
Adyton

Message par Adyton »

mezzo ou soprano, beaucoup de chanteuses classiques on fait des allers et retours entre les deux, question de timbre et... d'emplois.

Je dirais aussi de caractère personnel. Les sopranos sont souvent plus cinglées que les mezzos.

La Callas a pu chanter la Reine de la Nuit dans le Flûte enchantée, mais elle pouvaient aussi chanter Gon Giovanni dans la tessiture masculine :shock:

À part des voix très caractérisées, la plupart peuvent ainsi migrer d'un registre à l'autre, le tout est de trouver le registre où l'on est à l'aise.
Liriel

Message par Liriel »

tu as surement raison..
mais si on parle en terme de "cinglée" je dois etre soprano ^^
Sapho

Message par Sapho »

Ben j'ai fait comme tout le monde j'ai écouté guerre.
Pendant les 5 premieres secondes de début de chant j'ai commencé à rire à trouver ça mielleux opuis ta voix 'est affirmé, comme si tu prenais conscience de ce que tu disais ou que seule la musique comptait pour to et après ça as été 2-3 min de bonheur. Un accompagnement magnifique, qui varie d'une maniere comme on ne l'attends pas, des coupures, un son tres beau, un peu comme une orgue.
Je telecharge de ce pas les autres.
Me rappelle Oshen , surtout celle l'abecedaire amoureux non dans le thémé mais dans l'accompagnement et les changements.
EDIT: J'ecoute "Fleur", chanté par une autre personne je me roulerai par terre , jerigolerais en pensant que c'est une parodie, de "nos amis, les insectes" des Inconnus mais quand c'est chanté par toi :oops: ..
Liriel

Message par Liriel »

c'est très gentil...
j'avouerai que quand je m'écoute, j'ai horreur tant de m voix, de ma manière de chanter, que des arrangements derrières....
merci d'etre si franche ^^
Sapho

Message par Sapho »

Tiens ça me fait penser vu que tu est là que j'avais ce morceau en boucle avant hier sur mon portable (juste guerre pas les autres)
Quand est ce que tu en fais un nouveau ??
Liriel

Message par Liriel »

y en a de nouveaux! enfin, depuis juillet quoi!Et j'en attends d'autres mais mes amis sont en train de "thèser" donc ils ont pas trop le temps...

http://myspace.com/silanev

ps: pourquoi Guerre plait autant?
Répondre