Votre peinture préférée

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Ma'iitsoh

Re: Votre peinture préférée

Message par Ma'iitsoh »

Eustache a écrit :J'ai lu Philosophie ?

Image
Le Philosophe, de Salomon Koninck :niais:
:niais: :niais: Owiii ! Philosophie power !
Et superbe tableau, j'ai travaillé dessus l'an dernier x3
Rusalka

Message par Rusalka »

Eustache a écrit :J'ai lu Philosophie ?

Image
Le Philosophe, de Salomon Koninck :niais:
J'aime beaucoup l'escalier :^^: .
Nigurath

Message par Nigurath »

Waterhouse "Lady of Shalott"
Image

Klimt "Poissons rouges"
Image

Mucha "Eté"
Image
Rusalka

Message par Rusalka »

Nigurath a écrit :Mucha "Eté"
Image
Bien que j'aime beaucoup Mucha, cet été-là n'est pas une de mes préférées.

J'ai une affection toute particulière pour le clair de Lune.
Image

Et dans la même veine, le plafond de l'ancienne sacristie de San Lorenzo à Florence
Image
Peint par Giuliano D'Arrigo
:amour:
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

De Mucha j'aime beaucoup le style de celle_çi :

Image
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Je m'étais refusée à répondre car choisir c'est renoncer et j'ai du mal.

Mais comme tableaux vraiment je vais dire:

Image Vilhelm Hammershoi, Young Oak Trees, h/t, 1907. Hammershoi est un peintre danois relativement peu connu en France maintenant, et encore moins pour ses paysages que pour ses scènes d'intérieur (qui devraient plaire à Nomis qui aimait La reproduction interdite de Magritte).

Image Zao Wou ki, 18-3-85, 1985, Huile sur toile. Parce que quand même très connu et mes premières amours remontent à l'abstraction lyrique (même si la reproduction....mais Beaubourg en possède deux ou trois - dont pas celle-ci).

Image Untitled, 1984, Jean-Michel Basquiat. Pareil. Très "à la mode" mais j'assume.

Les peintres que j'apprécie mais dont je me refuse à véhiculer des reproductions dégueulasses: Rothko (Beaubourg en a aussi), Soulage (idem), Pollock (idem). Ceci est la tournée des peintres très connus, je reviendrais avec des oeuvres beaucoup plus obscurs un peu plus tard quand j'aurai le temps de chercher des repro :D

Après ce ne sont pas des "peintures", mais sinon j'aurais mis: Cindy Sherman et Nan Goldin pour leur travail photographique et évidemment Bill Viola pour ses vidéos.
xéxé

Message par xéxé »

Malheureusement je n'ai pas de représentation de la peinture que j'aimerai poster ici. En fait c'est une représentation de Don quichotte. Un tableau assez sombre. Je l'ai découvert enfant et il m'a toujours fasciné. Devant il y'a Don quichotte, avec un visage fermé et à l'arrière plan une île mais qui représente des fesses. Si je le retrouve je le mettrai ici.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Vilhelm Hammershoi et Zao wou ki ('tain comment je vais retenir ces noms moi), j'aime much beaucoup, meci 433 :o (effectivement ya des trucs d'intérieur de vilhelm qui vont finir en navatar un de ces jours :ninja: )
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Image

Le Début du printemps, Guo Xi, 1072, encre et couleur légère sur soie.

-> Guo Xi, épouse-moi !

« La montagne s'élève au centre de la composition comme une grande colonne de fumée. De part et d'autre de ce pilier central, plusieurs scènes mineures, disposées sur des niveaux différents, retient l'œil, avant que le regard ne poursuive son exploration du paysage jusqu'aux marches du temple à droite, ou vers la large vallée sur la gauche. La complexité spatiale du paysage est telle que contempler revient à effectuer un voyage dans les profondeurs comme vers les hauteurs de la montagne. »

-> Mary Tregear, épouse-moi !
Rusalka

Message par Rusalka »

4minutes33 a écrit :Image
Zao Wou ki, 18-3-85, 1985, Huile sur toile. Parce que quand même très connu et mes premières amours remontent à l'abstraction lyrique (même si la reproduction....mais Beaubourg en possède deux ou trois - dont pas celle-ci).
Ah j'aime beaucoup ça, merci 4'33 pour la découverte !
Répondre