Photos

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Baby Blue

Message par Baby Blue »

Willou a écrit :Y'a l'EOS 1000 qui est sortie y'a pas longtemps (http://www.pixmania.com/fr/fr/r/canon-e ... =fr_123952) il est vraiment moins chère que les autres.

Sinon un 350D d'occaz à 385€ avec l'objetctif de base : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... rique.html

En tout cas pense y, un compact bride tes possibilité et ton talent !
J'y pense Willou, j'y pense :D
insyd

Message par insyd »

Willou a écrit :A l'occasion Insyd, essaye le HDR. Surtout dans une chapelle, le rendu est impressionnant ! (si cette photo n'est pas une HDR déjà).
Le HDR ?
Soit j'ai encore oublier un dico soit c'est un mot que j'ai pas encore entendu...
Stigmate

Message par Stigmate »

High Definition Range : souvent utilisé dans les jeux graphiques, ce mode de rendu de la lumière vise à obtenir de saisissants effets d'éclairage et de contre-jour.

en français ça donne, imagerie a grande gamme dynamique je crois :lol: (HDRI en fait en anglais)

une tite déf de wiki : L'imagerie à grande gamme dynamique (High dynamic range imaging ou HDRI) regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d'obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d'intensités lumineuses dans une image. Cette technique s'effectue en permettant d'attribuer plus de valeurs à un même pixel. D'abord développée pour les images générées par ordinateur, la technique s'est ensuite adaptée à la photographie numérique.
Baby Blue

Message par Baby Blue »

Image

En taille réelle
ici
Willou

Message par Willou »

Exact Stigmate.

Un exemple : Image

Le ciel n'est pas cramé et le sol n'est pas sombre.
Il faut prendre plusieurs photo sur trépied à différent temps d'expo, ensuite tu va dans le menu HDR de Photoshop et il te fait le reste ;)
Stigmate

Message par Stigmate »

celle la est bof, je préfére celle la plus représentative :

Image

par contre après reflection, je pense que le gars a du prendre plusieurs photo le matin et le soir, a l'assemblage ça donne une merveille

ps: merci willou pour la mise en format plus petit
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben moi je trouve le rendu pourri au contraire. c'est hyper kitsch on dirait une carte postale de l'étrange. on attend au choix un teletubbies ou casimir.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

non?

Image
Willou

Message par Willou »

Lulu, je suis d'accord on t'a donné des exemples pourri.

Mais avec cela, tu ne pourra QUE comprendre pourquoi tout les photographe se ruent sur cette manière de faire !

Image
Image
Image
ExMembre L

Message par ExMembre L »

oui j'aime mieux, surtout la seconde. Mais sur la troisième par exemple j'ai encore l'impression que c'est au faux ciel qu'on a vaguement recollé par dessus. mais ok on peut en s'y prenant bien avoir des trucs sympas!
Verrouillé