High Definition Range : souvent utilisé dans les jeux graphiques, ce mode de rendu de la lumière vise à obtenir de saisissants effets d'éclairage et de contre-jour.
en français ça donne, imagerie a grande gamme dynamique je crois (HDRI en fait en anglais)
une tite déf de wiki : L'imagerie à grande gamme dynamique (High dynamic range imaging ou HDRI) regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d'obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d'intensités lumineuses dans une image. Cette technique s'effectue en permettant d'attribuer plus de valeurs à un même pixel. D'abord développée pour les images générées par ordinateur, la technique s'est ensuite adaptée à la photographie numérique.
Le ciel n'est pas cramé et le sol n'est pas sombre.
Il faut prendre plusieurs photo sur trépied à différent temps d'expo, ensuite tu va dans le menu HDR de Photoshop et il te fait le reste
ben moi je trouve le rendu pourri au contraire. c'est hyper kitsch on dirait une carte postale de l'étrange. on attend au choix un teletubbies ou casimir.
oui j'aime mieux, surtout la seconde. Mais sur la troisième par exemple j'ai encore l'impression que c'est au faux ciel qu'on a vaguement recollé par dessus. mais ok on peut en s'y prenant bien avoir des trucs sympas!