Photos

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
insyd

Message par insyd »

Willou a écrit :
Insyd : c'est pas un peu trop fouillis et coupé de partout ?
Non c'est normal. Je pouvais pas et j'avais pas envie de faire un plan plus large. Et puis c'est l'ambiance qui compte pas telement ce qu'il y a dessus parce que c'est pas ça qu'on vend :lol:
tousentong

Message par tousentong »

Je la trouve superbe cette photo insyd, les couleurs, la lumière, c'est top classe ! 8)
Willou

Message par Willou »

Traitement un peu différent, une autre vue, un peu plus tôt.

Image
spécimen

Message par spécimen »

J'ai vu le cirque sur Google Earth :^^:
Ce n'est pas un cirque au sens où je l'entendais géologiquement parlant mais il est d'assez belle taille par rapport à l'échelle de l'image :^^:
J'aime pas trop sepia, ça donne une couleur bizarre à la dolomite toute à droite.
Mais sinon j'aime bien le panorama.
Rusalka

Message par Rusalka »

Moi aussi j'adore celle de la grande roue!
Quant à la photo d'Insyd...je n'aurais gardé que l'applique et les reflets en haut à droite! lol
insyd

Message par insyd »

Image

Celle la est mieux ? :lol:
Willou

Message par Willou »

Moins de choses coupé, c'est vachement plus agréable !
insyd

Message par insyd »

Willou a écrit :Moins de choses coupé, c'est vachement plus agréable !
Mais c'est pas vendeur, c'est vide la table et vide, les murs sont vide, meme le fauteil parait vide, l'exterieur est pire que vide bref pas vendeur. On vend le luxe, le confort et surtout le confort. un peu l'éxotisme aussi. La y a rien a part un fauteil une table et un bananier qui essaye de se sauver.
Willou

Message par Willou »

Tu ferme le rideau et coupe toutes sources de lumières provenant de l'extérieur.
Tu change le cadrage, je verrais plutôt un mode portrait.
2 sources de lumière : l'applique en haut et une autre quelques part.
Si tu souhaite garder le rideau ouvert, alors prend la photo de nuit.
Le cocooning (qui donne souvent l'impression de luxe, chaleur, confort) est souvent montré avec des sources indirect de lumière mais jamais le dehors.

La photo finale devra être relativement sombre, un peu austère. C'est ça le luxe et l'impression de luxe.

Et puis... pour ton fauteuil, 2 solutions :
Soit tu met quelqu'un dedans et tu le fait bouger un peu... avec une prise de 2 ou 3 seconde il apparaîtra flou mais on verra quelqu'un.
Soit tu as un pote qui dessine et tu lui dit de dessiner les contour de quelqu'un... je le verrais bien les jambes croisé.
Le contour de la personne serait blanche... Je ne sais pas si je me fait bien comprendre...

Si tu le permet, voici ma version.
Image
Image
Dernière modification par Willou le mar. déc. 23, 2008 10:33 am, modifié 1 fois.
insyd

Message par insyd »

Sauf que je dois faire de photos de jour avec vu sur le patio, l'interieur sans personne, composition exotique etc... Donc voila j'ai des contrainte c'est pas moi qui decide. Donc rideau ouvert déja. Aprés quelqu'un dans le fauteil c'est pas pensable non plus (pas de budget)
Et puis le flou de bouger c'est moche. (c'est un truc que je n'aime pas et que le client ne supporte pas non plus. donc celle la il l'a pas aimé parce que derriere le bananier bouge et parce qu'elle est vide.) Il aime les points de vu trés bas ou trés haut donc ... voila. J'aime faire de la photo :lol:
Verrouillé