Willou a écrit :C'était clair que ce n'était pas de l'argentique, mais sa y ressemblait un peu.
Etrangement, je trouve que les défaut qui ne sont pas caché ici rendent la photo encore plus juste et naturels !
Avec des niveaux bien fait, quelques retouches et tout le reste, tout le charme serait partit je pense...
C'est pas une question de niveau c'est une question de lecture. Je n'arrive pas a lire l'image a cause du contraste ou de la luminosité.
et pour moi elle ne fait pas du tout naturel. C'est un effet pas mal mais pas naturel.
Je ne vois pas en quoi l'effet n'est pas naturel !
Et tu as de très nombreuse photo dont le contraste n'est absolument pas naturel et qui pourtant sont très lisible, je trouve.
Je trouve qu'au contraire, le contraste et la luminosité un peu maladroit de cette photo renforce la poésie qu'elle dégage... Un autre contraste l'aurait rendu tellement banal...
(c'est drôle, tu remarquera que l'on est rarement d'accord sur un même sujet XD)
Willou a écrit :Je ne vois pas en quoi l'effet n'est pas naturel !
Et tu as de très nombreuse photo dont le contraste n'est absolument pas naturel et qui pourtant sont très lisible, je trouve.
Je trouve qu'au contraire, le contraste et la luminosité un peu maladroit de cette photo renforce la poésie qu'elle dégage... Un autre contraste l'aurait rendu tellement banal...
(c'est drôle, tu remarquera que l'on est rarement d'accord sur un même sujet XD)
mouais mais bon voila je trouve ça pas naturel quand meme.
en se qui concerne nos points de vu c'est tout a fait normal. Tu as commencer a faire du numérique, moi j'ai commencer avec de l'argentique. c'est pas la même base, pas la meme vision donc !
Waouh, je pensais pas que ma photo ferait autant débat !
L'argentique j'ai un peu expérimenté il y a quelques années, c'est vraiment intéressant pour tout contrôler de A à Z (surtout au labo ... j'adore la tranquillité des labos photo) et pour l'excitation du rendu de l'épreuve (mon image va-t-elle se révéler telle que je me souviens l'avoir vue en appuyant sur l'obturateur ?...), mais c'est pour les gens méthodiques et patients ... or je ne suis ni l'un ni l'autre. Et puis ça prend quand même énormément de temps.
Willou et Insyd, je serais vraiment curieuse de voir quelques unes de vos photos argentiques !
Insyd, j'aime bien tes dernières photos. J'ai flashé également sur le style des cadres de tes photos. C'est un script que tu as fait sur Adobe ? Un chti' logiciel ?
Personnellement, je me permets de prolonger l'esprit des fêtes de fin d'année.
Photo bruitée désolé et pdc courte... mais je hais le flash pour faire ressortir l'ambiance chaleureuse de la scène... il y a donc des contreparties !
Sur la photo en plein format, les ailes, le tableau en arrière plan et la robe sont bruités. Apparemment, le fait de rétrécir la taille atténue le phénomène.
Je suis à iso 400, F/4, 1/15 seconde et IS...