Photos

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Willou

Message par Willou »

Oui, il faut tout de même voir "le truc" pour faire de la photo (comme toute forme d'expression).
Aucun cour, aucun matos ne pourra changer ça.
Willou

Message par Willou »

spécimen a écrit :
Willou a écrit :
spécimen a écrit :J'aborde la photo rationnellement, par les maths, et les principes optiques. A l'inverse de Willou (mais c'est lui qui est dans le bon chemin), je ne fais rien au feeling/instinct, tout est calculé et anticipé pour s'approcher le plus de la réalité/perfection.
Pas forcément.
Nos photos sont différentes, comme je l'ai déjà dis.
Les tiennes sont très techniques, toutes les règles de la photo y sont représenté.
Les miennes ne le sont pas toujours.

Ce qui n'empêche pas que tu et je fasse de très bon cliché.
Chacun sa façon de faire les choses.

En même temps, tes photos sont d'illustration, les miennes ont plus une vocation d'art, d'expression (tu me dis si je me trompe).
Forcément l'approche ne sera pas la même parce que le résultat escompté n'est pas le même ;)
C'est clair, c'est de l'illustratif et du contemplatif ce que je fais. Je ne parviens pas à faire passer de l'émotion dans mes photos (un comble pour un mec comme moi :roll:). J'essaye juste qu'elles soient parfaites, très proches de la réalité.

Mais je pense tu as plus de chances d'inspiration et de variétés dans tes clichés, par ta façon de procéder que moi... Perso, je suis toujours limité par les limites de mon boitier, et c'est très frustrant... à tel point que je songe sérieusement à passer au 5d Mark II...
Bridé ?
Je suis bridé...

J'aimerais énormément investir dans du bon matos, parce que je sais que je peux faire mieux que ce que je fais actuellement...
Mais actuellement, financièrement c'est pas jouable...

Je lorgne également sur le 5D MII, mais rappel toi que c'est un FF. Ce qui signifie des optique qui vont avec...
C'est quelques milliers d'euros de dépenses d'un coup =/
spécimen

Message par spécimen »

T'inquiète pour ça ;)
TOUS mes objectifs sont déjà FF ;)
17-40 L4
70-200 L4
50 1,4

Il ne me manque plus qu'un chti transtandard en 2,8 par exemple :innocent:

Je bave de plus en plus :^^: devant ce foutu 5D
Willou

Message par Willou »

En effet.
Y'a pas des trucs du genre 3x sans frais ?
Mizc

Message par Mizc »

Une petite macro pour le up ? (:

Image
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Et quel "up" !
J'aime beacoup. M'fait penser à un soir d'été... (l)
Gina

Message par Gina »

Un petit extrait d'une série de photos d'un ami, à la plage. Les portraits étant interdits, vous n'en aurez pas la subsantifique moëlle ! :cry:
Bon, la première est brûlée (il me semble que c'est ce qu'on dit). Les autres, j'attends vos avis !

Image

Image

Image
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Au bout de la jetée...
Image
Willou

Message par Willou »

@ Moonagedaydream : j'aime bien !

@ Nicofoto : c'est pas un peu pâle ?
spécimen

Message par spécimen »

Willou a écrit :@ Moonagedaydream : j'aime bien !

@ Nicofoto : c'est pas un peu pâle ?
Tient c'est marrant, j'aurais dit l'inverse ;)

@ Moonagedaydream : ce n'est pas un peu trop contrasté ?
@ Nicofoto : j'aime bien

Je reconnais tout de même que mon "idéal" se situe entre Nicofoto et Moonagedaydream.

Voilà pour la forme. A noter que les reflets de la lentille frontale sur les photos m'apparaissent rédhibitoires. Sans, la première photo (celle du bateau) serait parfaite. Les contre jour c'est le bien :^^:

Pour le fond, j'aime bien les 4, elles sont apaisantes ces photos :^^:

Le vélo est de trop sur celle du cadre géant (comment ça j'suis chiant :shock:)
Et la question existentielle en photographie, faut-il de la perspective en photo ou des éléments parallèles et perpendiculaires ? Je m'explique : qu'est ce que cela aurait donné si tu avais pris le cadre géant de face Nico ? Moi, je crois j'aurais adoré :amour: connaissant mon attirance pour tout ce qui est droit et mathématique. Tout ce qui est de guingois, je le réserve plutôt pour la Nature.
Verrouillé