Proxima a écrit :Euh non je m'y connais pas des masses en calibrage
Et je plussoie. On en apprend beaucoup trop sur ces photos. Maintenant on sait tous que tu utilises du Fructis pour te shampouiner. Et ça c'est grave Monsieur.
Ca encore ça va, le truc c'est qu'il faut savoir si l'acide de fruite descend bieeen jusqu'aux pointes ... En secouant les cheveux d'un air intelligent. Pour un canard, c'est difficile.
Photo prise selon la technique du sténopé.
C'est à dire, un appareil photo sans objectif, avec juste un trou très petit pour que l'image se forme sur la pellicule.
Notez que même sans objectif, on peut retrouver beaucoup de détails sur une photo.
Pour info, l'ouverture de mon sténopé correspond à f257, un temps de pose en plein soleil, c'est 3 à 4 secondes. En soirée ça tombe à 7 minutes et des brouettes !
Willou a écrit :Une cliente m'a commandé une photo de nature, ce qui m'a donné l'occasion de refaire un tour au jardin des plantes de Montpellier, à deux pas de chez moi. C'est vraiment un endroit magnifique.
(désolé pour la signature...)
Si j'emmerde parce que je poste trop de photo, faut me le dire ! Parce que je ne m'en rendrais pas compte tout seul !