Photos

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

Milkboy : Continue de faire des photos, tu semble avoir une sensibilité artistique et tes photos sont intéressantes ;)
Pour le moment tu utilise un compact, est-ce que tu pense passer au reflex numérique ou argentique, ou bien un autre genre d'appareil comme un télémétrique par exemple ?
Et si on ne développe pas soi même, c'est réalisable tout de même ?
Que penses tu du F60 de Nikon comme argentique ?
Si tu ne développe pas toi même c'est tout à fait réalisable aussi. Quand tu va faire développer tes photos, précise que tu as exposé ta pellicule à 800 Asa au lieu de 400.
Je te conseille par contre d'éviter les grandes chaines genre photostation, parceque vu que beaucoup de leur process sont automatisés, je ne sais pas si ils sont capable de pousser le développement.

Par contre, je parle de traitement noir et blanc, en couleur je ne sais pas, je n'ai pas essayé la couleur encore...
Et si tu fais du noir et blanc, si tu as de quoi numériser tes négatifs, je t'encourage d'essayer de développer tes films toi-même.
Développer un film noir et blanc c'est un jeux d'enfant. Il suffit juste de savoir doser un produit dans une certaine quantité d'eau, à une certaine température et respecter une certaine durée.

Sinon, en ce qui concerne le Nikon F60, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, mais tant que tu utilise une bonne optique, c'est le principal, puisque après tout, sur un argentique, c'est surtout l'optique qui compte à mon avis.
Cakeboy
Messages : 249
Inscription : mar. déc. 18, 2007 5:12 pm

Message par Cakeboy »

ouin mon photographe ne peu plus pousser les nega ;___; il a une machine automatique maintenant ;__;

Sinon j'adore les photos de Milkyboy ! Sont intéressantes et les couleurs sont top ! :p
sandoval

Message par sandoval »

Pareil Milkyboy j'aime beaucoup.

Ma préférée : le "trou" dans le sol. Cela suscite une interrogation, quelque chose de pas clair, bref j'aime bien! :wink:
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

ouin mon photographe ne peu plus pousser les nega ;___; il a une machine automatique maintenant ;__;
Donc soit tu trouve un photographe qui sait faire, soit tu fais du noir et blanc et tu te mets au développement ;)

Le noir et blanc est facile à développer, la couleur beaucoup moins car le rendu est très sensible aux écarts de température des bains de chimie.
Il faudrait s'équiper d'un thermostat, genre thermostat d'aquarium, pour maintenir les bains de chimie à température constante.

Si tu es sur Bordeaux je veux bien te montrer comment qu'on fait :p
Cakeboy
Messages : 249
Inscription : mar. déc. 18, 2007 5:12 pm

Message par Cakeboy »

ALORS LÀ j'aurai adoré !!!! Mais grave '__'

Mais je suis sur Paris T_T
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Message par amélie-sens »

j'aime bien ce que tu fais milkboy!
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

Cakeboy sûrement que sur Paris tu peux voir avec d'autres personnes qui se feront un plaisir de t'apprendre à développer des pellicules.
Il y a plein d'avantages, notamment économique ;)
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

Un classique... oui je sais c'est centré mais j'assume mon centrage de statue !

Image
Cakeboy
Messages : 249
Inscription : mar. déc. 18, 2007 5:12 pm

Message par Cakeboy »

c'est marant les rayons '__'
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Message par amélie-sens »

très chouette, Nico!
Verrouillé