Pour le moment tu utilise un compact, est-ce que tu pense passer au reflex numérique ou argentique, ou bien un autre genre d'appareil comme un télémétrique par exemple ?
Si tu ne développe pas toi même c'est tout à fait réalisable aussi. Quand tu va faire développer tes photos, précise que tu as exposé ta pellicule à 800 Asa au lieu de 400.Et si on ne développe pas soi même, c'est réalisable tout de même ?
Que penses tu du F60 de Nikon comme argentique ?
Je te conseille par contre d'éviter les grandes chaines genre photostation, parceque vu que beaucoup de leur process sont automatisés, je ne sais pas si ils sont capable de pousser le développement.
Par contre, je parle de traitement noir et blanc, en couleur je ne sais pas, je n'ai pas essayé la couleur encore...
Et si tu fais du noir et blanc, si tu as de quoi numériser tes négatifs, je t'encourage d'essayer de développer tes films toi-même.
Développer un film noir et blanc c'est un jeux d'enfant. Il suffit juste de savoir doser un produit dans une certaine quantité d'eau, à une certaine température et respecter une certaine durée.
Sinon, en ce qui concerne le Nikon F60, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, mais tant que tu utilise une bonne optique, c'est le principal, puisque après tout, sur un argentique, c'est surtout l'optique qui compte à mon avis.
