Photos
rbsnowtrance4, j'aime bien tes photos, très sympatiques !
J'ai le même problème que toi en ce qui concerne les gens...
J'ai du mal à les prendre en photo.
Tu peux essayer avec un objectif qui te permet de t'en éloigner, mais bon, c'est pas la meilleur solution je pense.
J'avais trouvé une astuce pendant un temps, utiliser un vieil appareil bi-objectif style Roleiflex, parceque d'une part c'est extrêmement silencieux, et d'autre part, les gens ne connaissent plus ce genre de matériel à la forme particulière (qui ne ressemble pas du tout à nos reflex de maintenant).
En plus, le mode de visée est tout à fait différent.
Je me suis rendu compte qu'on peut se mettre en face de quelqu'un et le photographier sans qu'il ne s'en aperçoive.
Mais quand même, le mieux serait de se faire violence et d'aller au charbon.
J'ai le même problème que toi en ce qui concerne les gens...
J'ai du mal à les prendre en photo.
Tu peux essayer avec un objectif qui te permet de t'en éloigner, mais bon, c'est pas la meilleur solution je pense.
J'avais trouvé une astuce pendant un temps, utiliser un vieil appareil bi-objectif style Roleiflex, parceque d'une part c'est extrêmement silencieux, et d'autre part, les gens ne connaissent plus ce genre de matériel à la forme particulière (qui ne ressemble pas du tout à nos reflex de maintenant).
En plus, le mode de visée est tout à fait différent.
Je me suis rendu compte qu'on peut se mettre en face de quelqu'un et le photographier sans qu'il ne s'en aperçoive.
Mais quand même, le mieux serait de se faire violence et d'aller au charbon.
Je suis d'humeur photographique depuis quelques temps.
Voici donc un extrait de ma semaine, quand on lève un peu la tête dans Toulouse.
Mais c'est pas facile de n'avoir que ce qui m'intéresse sur l'image, y'a beaucoup de parasites (commerces par exemple) en ville !

(cliquez sur la photo, elle était un peu trop grande pour être postée !)
J'attends vos avis/critiques et conseils
Voici donc un extrait de ma semaine, quand on lève un peu la tête dans Toulouse.
Mais c'est pas facile de n'avoir que ce qui m'intéresse sur l'image, y'a beaucoup de parasites (commerces par exemple) en ville !

(cliquez sur la photo, elle était un peu trop grande pour être postée !)
J'attends vos avis/critiques et conseils

Re: Photos
Oui j'aime bien, y'a un côté graphique très sympa dans ta photo.
Je débute une "recherche" sur l'auto-portrait.
Je souhaite traiter le thème de la mal-bouffe, j'ai quelques début d'idée et quelques photos.
Ma dernière la voici :

C'est assez trash, je me couvre de ketchup, je me mets des pâtes et des saucisses sur la tronche, en fait ça m'amuse et ça me dégoute en même temps
Je débute une "recherche" sur l'auto-portrait.
Je souhaite traiter le thème de la mal-bouffe, j'ai quelques début d'idée et quelques photos.
Ma dernière la voici :

C'est assez trash, je me couvre de ketchup, je me mets des pâtes et des saucisses sur la tronche, en fait ça m'amuse et ça me dégoute en même temps

Re: Photos
Mouahah elle est très bien celle là :p
J'ai commencé une pellicule 6x6 , hâte de la finir et de la faire développer !
J'ai commencé une pellicule 6x6 , hâte de la finir et de la faire développer !