Photos

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Nicofoto

Re: Photos

Message par Nicofoto »

Salut

Ce soir je vous propose deux photos faite au jardin public

Image

La deuxième est un peu grande, je la place en lien

Image
spécimen

Message par spécimen »

Dans la rue, au bord de la Méditerranée
Image

Sinon
sandoval a écrit :Comment savez-vous que tel ou telle place, lieu, endroit, décor convient pour une photo?
Bah, c'est à l'instinct, au feeling en fait. Une forme géométrique qui se répète, un angle de vue insolite, une couleur extraordinaire/inhabituelle/exotique, un reflet lumineux merveilleux, un trait de lumière sensible et réservé, et puis clic. C'est l'envie qui commande le pouce à presser sur le déclencheur de l'obturateur. C'est l'excitation, l'adrénaline, l'émotion, le coup de foudre, le brin de folie. L'envie vaine et sourde également d'emmener avec soi un petit morceau de ce qui émeut sur un instantané.
sandoval a écrit :Vous faites des photos par instinct, subitement, envie soudaine ou au contraire vous avez déjà tout en tête, bien élaboré avec la mise en place?
Instinct, mais pour cadrer et correctement exposer, c'est le raisonnement froidement mathématique qui prend le relai pour respecter des règles, des recettes éprouvées qui font mouche.. Le sujet, la scène c'est l'inspiration (pour mon cas), le cadrage et l'exposition, c'est la raison.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Joli spécimen 8) par contre tu as l'air d'avoir la main lourde sur l'accentuation :wink:

Voici une photo que j'ai choisi d'appeler "te mort salope"

Image

Une autre

Image

En ce qui concerne l'aspect des photos, il s'agit de polaroid "silk", c'est à dire que la surface est perlée. Du coup ça donne l'impression que le scan est mauvais :s
spécimen

Message par spécimen »

et pourtant, je n'ai accentué que les contours...
Mais c'est vrai qu'à F/9, c'est sans doute exagéré -_- surtout après redimension de la photo.
C'est également évident que derrière un polaroïd, ce sera de toute façon toujours plus accentué ^^

Un château d'eau déguisé
Image

Spéciale dédicace pour Willou, y a des nuages ! ^^
Rusalka

Message par Rusalka »

J'aime beaucoup ton château d'eau spécimen !
Voilà une photo du spectacle que j'ai vu hier soir : le Cadre Noir de Saumur, accompagné par l'Orchestre du Capitole. C'est malheureusement une des rares qui ressemble à quelque chose. C'est très difficile de faire des photos de chevaux en mouvement dans la nuit avec un appareil miniature >_< !
Image
MachineGun

Message par MachineGun »

spécimen a écrit :Image
Très beau.
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Image

Image

Image

Elles sont un peu grandes, la flemme de réduire la taille... demain
Nicofoto

Message par Nicofoto »

La photo du chateau d'eau est superbe ;)
Cakeboy

Message par Cakeboy »

Justement Rusalka ! Moi c'est le genre d'effet que je rechercherai, j'aurai même fait encore plus lent ! Effet fantôme power !
Nicofoto a écrit :En ce qui concerne l'aspect des photos, il s'agit de polaroid "silk", c'est à dire que la surface est perlée. Du coup ça donne l'impression que le scan est mauvais :s
Et en vrais c'est pareil ?
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

J'aime beaucoup l'effet Polaroïd. On dirait un autre monde! On a l'impression de voir un rêve, comme ceux qu'on fait où tout est imprécis...
Verrouillé