Ce soir je vous propose deux photos faite au jardin public

La deuxième est un peu grande, je la place en lien

Bah, c'est à l'instinct, au feeling en fait. Une forme géométrique qui se répète, un angle de vue insolite, une couleur extraordinaire/inhabituelle/exotique, un reflet lumineux merveilleux, un trait de lumière sensible et réservé, et puis clic. C'est l'envie qui commande le pouce à presser sur le déclencheur de l'obturateur. C'est l'excitation, l'adrénaline, l'émotion, le coup de foudre, le brin de folie. L'envie vaine et sourde également d'emmener avec soi un petit morceau de ce qui émeut sur un instantané.sandoval a écrit :Comment savez-vous que tel ou telle place, lieu, endroit, décor convient pour une photo?
Instinct, mais pour cadrer et correctement exposer, c'est le raisonnement froidement mathématique qui prend le relai pour respecter des règles, des recettes éprouvées qui font mouche.. Le sujet, la scène c'est l'inspiration (pour mon cas), le cadrage et l'exposition, c'est la raison.sandoval a écrit :Vous faites des photos par instinct, subitement, envie soudaine ou au contraire vous avez déjà tout en tête, bien élaboré avec la mise en place?
Et en vrais c'est pareil ?Nicofoto a écrit :En ce qui concerne l'aspect des photos, il s'agit de polaroid "silk", c'est à dire que la surface est perlée. Du coup ça donne l'impression que le scan est mauvais :s