Ma bd : c'est reparti et en couleurs svp!

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Moi ya un détail qui m'empêche de rentrer dans l'histoire, c'est le fait que les parents qui s'adressent au héros parlent mal. S'ils lui ont appris la langue parlée, ils doivent bien la parler sinon le héros aurait aussi les mêmes tics que ses parents, sachant qu'a priori il ne parle qu'avec eux.

Le mieux dans ce cas-là serait peut-être de ne pas préciser que ce sont les parents qui lui ont appris à parler. Plus tu ajoutes de précisions et de détails, plus grand est le risque d'erreur et le parasitage du propos, d'autant que ton histoire est une histoire de genre, la science fiction. Regarde 2001 L'odyssée de l'espace : on ne sait pas comment les machines fonctionnent, on ne sait pas comment les humains ont réussi à apprivoiser le voyage dans l'espace, comment ils arrivent à communiquer avec la Terre. Il n'y a aucun chiffre ou nombre (ou presque mais, comme le 9000 de HAL, ils n'ont pas de signification donnée). Pourtant, ça ne nous empêche pas d'accepter ce qu'on voit, et même finalement on l'accepte mieux que si on nous avait parlé de déjecteurs de néga qui tournent à 100 000 flopins par troubils, ce qui permet d'augmenter la voilure du vaisseau d'un facteur de 237 (exponentielle gloups).

D'ailleurs, je trouve ça très bien que tu n'expliques pas comment fonctionne la puce neuronale : elle fonctionne, sauf sur certains. Le reste, on s'en fout !

edit : juste pour pas passer pour le grokonar de service, c'est juste ce que personnellement je ressens, je ne dis pas que tout le monde pense comme moi ou que j'ai la vérité absolue, hein.
Kaoru

Message par Kaoru »

SuperGarfield a écrit :Bon. Je le dis tout de suite : ce n'est pas du tout mon genre de BD.
Ne t'attends pas à des encouragements enthousiastes que de toute manière, tu pourras recevoir de la part d'autres membres béats d'admiration devant ton coup de crayon assez agréable.

Je trouve simplement, avec toute l'objectivité dont je peux me pourvoir face à tes planches, que les visages sont trop grossièrement dessinés. C'est le point faible de ta BD à mes yeux.
Mais tous les gouts sont dans la nature :wink: ; et je ne te contredirai pas, je sais que j'ai encore du boulot, pour améliorer mon dessin, mais j'ai un style assez rond, cela a toujours été ainsi. Je ne souhaite pas non plus faire réaliste à 100%. Si je réalise cette bd c'est parce que j'en ai besoin, que c'est ma bulle d'oxygène, et si ça plait à quelques c'est encore mieux :)
Toutefois je comprends que je ne puisse plaire à tous, moi m^m je lis beaucoup de bd et je suis loin d'aimer tout ce que je lis. Je sais que si le dessin me rebute j'aurai beaucoup de mal à faire l'effort de lire. C'est humain.
En tout cas merci pour l'avis contradictoire (si je ne souhaitais pas m'exposer à la critique positive ou négative je ne posterai pas)

>eedee :
Bien vu ;) mais je dirai...patience!! Ce détail se règle en fait un peu plus tard- quoiqu'il faudra que je développe un chouia plus, tu fais bien de me le signaler, merci :) : Zeph travaille au centre des archives de la cité, sorte de bibliotheque réservée à la caste des ingénieurs et chercheurs ,destinée à satisfaire (sans trop insister) leur curiosité sur les langues passées et obsolètes désormais... et de là il a pu perfectionner sa maitrise de la langue. Comme ses parents n'ont pas le temps d'apprendre plus que le strict nécessaire, ils ne l'ont pas suivi dans cette voie;) Voilà pour une explication sommaire en réponse à ta judicieuse remarque.
Kaoru

Message par Kaoru »

Hop ! Un petit mot de mise à jour.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, mais le projet n'est pas mort. Simplement, il m'est difficile d'avancer hors période de congés.

Je continue donc en ce moment et j' y ai dédié mon blog.
Vous pouvez donc y suivre l'évolution des choses si cela vous dit et y retrouver tout le début de la BD (plusieurs cases et planches ont été retravaillées voire refaites depuis les postes précédents).
En prime, la nouvelle couverture :
Image

et une petite illustration :
Image
Répondre