Photos

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Rusalka

Re: Photos

Message par Rusalka »

Spécimen t'es méchant, j'veux aller dans les Pyrénées maintenant !
(j'suis frustrée, j'y suis pas encore allée de l'été... quoique, ça devrait bientôt se réparer :hehehe: )

En tout cas, elles sont superbes :copain: !
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Je ne suis pas très porté sur ce genre de photo, mais spécimen, j'avoue que tu gère bien quand même ;)
Cakeboy

Redscale

Message par Cakeboy »

Waw ça faisait longtemps que je n'était pas venu ici !! Que de belles photos !

Je me suis baladé avant hier dans Paris, et j'ai essayé une technique de photo pas très connu, le redscale.
Ça consiste à mettre la pellicule à l'envers dans le boitier. Du coup c'est le "mauvais côté" du film qui est exposé, et ça donne des couleurs or orangé en passant par le marron. C'est vraiment une façon de photographier qui est différente de l'habitude.

Image

Image

Image

Image

Les couleurs de ces photos sont naturelles \o/ . Scanné depuis le négatif avec plus ou moins de lumière et c'est tout ! Pas de toshop sauf pour enregistrer pour le web.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

J'adoooooooooooooore. :D
Ça fait un effet vieillot authentique, j'aime beaucoup beaucoup.
spécimen

Message par spécimen »

Stigmate, ce sont en fait des névés d'altitude, voire même des séquelles d'anciens glaciers.
Les photos ça sert à ça Rusalka :^^: à donner envie d'y aller :copain: rien d'autre.
A Nicofoto, c'est ce qui fait la diversité de ce forum, chacun débarque avec son thème de photos. Et puis je ne gère pas hein, ce sont juste des assemblages de photos pour faire des panoramiques :euh: car même avec un grand angle, outre la déformation de l'image, on n'a même pas le tiers du paysage dans l'objectif...
J'aime bien Cakeboy, ça me fait penser à de la photo IR en fait, même si ça n'a strictement rien à voir.
Rusalka

Message par Rusalka »

Cakeboy, j'aime beaucoup !
Par contre, je me demandais, quand on bosse avec un argentique, qui a donc une quantité de prises de vue plus limité qu'une carte numérique de x giga, y'a pas un peu de pression pour trouver son cadrage, sa lumière, etc. ?
Parce qu'au numérique, on peut faire 10 photos de chaque sujet, et après trier, mais à l'argentique, j'ai l'impression que c'est très différent, contrainte matérielle, en fait.
Cakeboy

Message par Cakeboy »

Haha je m'en fiche du nombre de vue que je dispose ! j'ai toujours plein de pellicules sur moi !
Je ne canarde pas à tout bout de champ. Non.
Mais en générale on a déjà décidé à l'avance de l'angle de prise de vue etc. .
Là où on fais plusieurs prises, c'est avec une ouverture différente ou un temps de pose diffèrent, pour ensuite choisir la meilleur mise au point et l'exposition qu'il convient si on s'était trompé la première fois, surtout moi qui dispose d'un boitier entièrement manuel.
Ça ne change pas tellement du numérique en mode M finalement.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Intéressant Cakeboy, je ne connaissais pas la technique qui consiste à esposer son film à l'envers.
Je pense que ces couleurs sont dû au fait que le film plastique sur lequel est couchée l'émulsion crée une sorte de filtre.

En ce qui concerne l'argentique, je trouve que ça permet de s'améliorer en photo dans le sens où on est obligé de mieux réfléchir ses prises de vue.

Quand je fais de l'argentique, je n'ai pas l'impression de me priver en ne prenant pas certaines photos. J'ai même souvent trop de poses (je prend des 36 vues).
En ce moment j'ai un film qui n'est toujours pas terminé.
Rusalka

Message par Rusalka »

Merci pour vos réponses à vous 2 ;) !
Rika

Message par Rika »

Cakeboy a écrit : Je me suis baladé avant hier dans Paris, et j'ai essayé une technique de photo pas très connu, le redscale.
Ça consiste à mettre la pellicule à l'envers dans le boitier. Du coup c'est le "mauvais côté" du film qui est exposé, et ça donne des couleurs or orangé en passant par le marron. C'est vraiment une façon de photographier qui est différente de l'habitude.
Je ne connaissais pas non plus cette technique (façon tarte Tatin :lol: ) mais je trouve que le résultat est vraiment superbe ! Bravo à toi ainsi qu'à tous ceux qui font de ce forum une galerie d'art.
Verrouillé