Photos

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
amélie-sens

Re: Photos

Message par amélie-sens »

Je me suis baladé avant hier dans Paris, et j'ai essayé une technique de photo pas très connu, le redscale.
Ça consiste à mettre la pellicule à l'envers dans le boitier. Du coup c'est le "mauvais côté" du film qui est exposé, et ça donne des couleurs or orangé en passant par le marron. C'est vraiment une façon de photographier qui est différente de l'habitude.
pour avoir eu un 24x36, je ne vois pas du tout comment faire, vu que la pelloche est à gauche, et si tu la sors pour la désenrouler, la mettre à l'envers, ben elle serait fichue? (ou alors en chambre noire?)
bref! je ne comprends pas!
mestic

Message par mestic »

amélie-sens

Message par amélie-sens »

:oops: merci :snif:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

ça doit être plus facile avec de la pellicule 120 :p
Cakeboy

Message par Cakeboy »

Bin oui faut rembobiner dans le noir total une pellicule vierge dans une autre à l'envers.
Ensuite, la pellicule suivante sert à rembobiner la prochaine pellicule.
Et il ne faut pas oublier de surexposer son film de 2, 3 voir 4 diaphragmes !

@ Nicofoto : En fait c'est la dernière couche de la pellicule qui est exposé en premier (le rouge je crois). Du coup ça explique certaines choses ! Mais comment veux-tu exposer un film 120 à l'envers ? Il y a un papier opaque derrière !

Je vais prochainement essayer avec des Fuji, parait que c'est mieux qu'en Kodak (Mais il me faut surtout un scanner à plat pour négatifs paskeu ça crain, mais c'est une autre histoire)
insyd

Message par insyd »

Cakeboy a écrit : @ Nicofoto : En fait c'est la dernière couche de la pellicule qui est exposé en premier (le rouge je crois). Du coup ça explique certaines choses ! Mais comment veux-tu exposer un film 120 à l'envers ? Il y a un papier opaque derrière !
Ben quand tu rembobines le film tu enlève le papier et tu le place sur l'autre face. Mais c'est chaud parce que le 120 il est chiant à enrouler dans l'autre sens. Bonjour les lunes sur le neg.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

J'avais oublié le papier opaque sur le 120mm :oops:
Cakeboy

Message par Cakeboy »

Nico franchement <___<
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

spécimen a écrit :Les photos ça sert à ça Rusalka :^^: à donner envie d'y aller :copain: rien d'autre.
Bon, ça fait un certain temps que tes commentaires m'agacent, mais là, c'est le pompom : tu pulvérises la démarche photographique comme si, là pour l'exemple, ça ne valait pas mieux qu'une carte postale ou un prospectus de camping. C'est insultant pour le médium. Et personnellement, ça ne me donne pas envie de donner crédit aux dilettants lorsque je vois déblatérer ce genre d'inepties. Réfléchis à ce que tu postes ! C'est pas compliqué, juste du bon sens commun... !!! Bref ! Ca m'énerve !
spécimen

Message par spécimen »

Euh, tu es agressif là je pense.

Pour autant j'assume et j'affirme tout ce que j'écris et tout ce que j'ai écrit sur ce topic.
La photo pour moi ne sert rien d'autre qu'à donner envie d'aller par soi-même, découvrir de ses propres yeux, les paysages photographiés.
Que cela ne corresponde pas à ta conception de la photographie, je peux largement le comprendre. Mais que tu réagisses de la sorte à mon égard, c'est de l'agression délibérément gratuite, inutile et creuse, d'autant plus sur un forum.

Quant au bon sens commun dont tu te targues, tu illustres parfaitement le fait qu'on peut lui faire dire n'importe quoi...
Verrouillé