Photos

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Cakeboy

Re: Photos

Message par Cakeboy »

@ Iguane : tu as quoi comme scanner négatif ? Elle est pourtant bien cette photo '___'
spécimen

Message par spécimen »

Question de novice concernant le scanner de négatifs. Vous scannez votre cliché et vous passez en couleur inverse négatif sur n'importe quel logiciel de photos ? Et hop, les couleurs sont ainsi rétablies en réelles ? :oops:
Dernière modification par spécimen le ven. août 20, 2010 2:51 pm, modifié 1 fois.
insyd

Message par insyd »

spécimen a écrit :Question de novice concernant le scanner de négatifs. Vous scannez votre cliché et vous passé en couleur inverse négatif sur n'importe quel logiciel de photos ? Et hop, les couleurs sont ainsi rétablies en réelles ? :oops:
En général le scanner le passe en positif directement.
spécimen

Message par spécimen »

OK, merci insyd :^^:
Et il faut un appareillage spécial (je suppose pour faire passer la lumière) ou un bête scanner suffit ?
insyd

Message par insyd »

spécimen a écrit :OK, merci insyd :^^:
Et il faut un appareillage spécial (je suppose pour faire passer la lumière) ou un bête scanner suffit ?
Ben un scanner film possède 2 lampes une au dessous du film, l'autre au dessus.
Donc un bête scanner ne suffit pas. Mais y a des équipements vendu séparément pour certain scanner normaux il me semble (je sais que chez canon il le font)
Cakeboy

Message par Cakeboy »

Et en scanner spécial pour négatifs, vous conseillez quel modèle ?
insyd

Message par insyd »

Cakeboy a écrit :Et en scanner spécial pour négatifs, vous conseillez quel modèle ?
les scanner dédiés j'en ai testé quelques uns.
Il y a le EPSON F-3200 qui est pas mal qui a un design qui change un peu des scanners films habituel. La qualité est bonne et il a une multitude de format. du 24/36 au 10/15.
Sinon y en a de pas mal chez nikon mais je pense qu'ils sont plutôt cher.
Mais un scanner à plat avec un bon dos lumineux c'est bien aussi. (un peu plus fragile certe mais bien aussi.)
Moi j'ai un V700 qui fait un très bon rendu. (je pourrais en profiter quand il reviendra du SAV vu que je l'ai malencontreusement cassé en le déplacent sur mon bureau)
Cakeboy

Message par Cakeboy »

Okay !
Donc va faloir que j'economise si je veux un très bon scanner de bonne qualité...
En pas très cher et qui est plus dans mes prix, il y a le Crystalscan 7500 de chez Reflecta. J'ai vu quelques tests sur internet qui sont plutôt convaincant mais je ne sais pas trop ce qu'il vaux réellement ...
Iguane

Message par Iguane »

Cakeboy a écrit :@ Iguane : tu as quoi comme scanner négatif ?
J'utilise un Epson V300, qui appartient en fait à mon père : je ne sais pas ce qu'il a fait avec, mais il y a de la poussière à l'intérieur qui peut se voir sur le rendu final, et sur la photo il donne des effets de couleur bizarres (par exemple la ligne violette horizontale un peu au dessus du centre :blink: )...

Par contre, neuf, j'ai cru comprendre qu'il était correct pour son prix (100 euros) ; après tout dépend de la gamme visée.
Willou

Message par Willou »

Très très très très très vite fait, comment je l'aurais eu en tête.

Image
Verrouillé