sans appareil?Willou a écrit :mEAting photo ? ^^Rusalka a écrit :Nico, j'aime beaucoup la photo avec les 3 canettes !
Et pour ce qui est du débat sur la photo d'Iguane, effectivement, comme le dit Willou, les différences de cadrage, de lumières, contrastes et cie marquent les différentes sensibilités, c'est très intéressant.
Ceci dit, on ne part que du matériau fourni par Iguane, et pas du lieu, ç'aurait été encore plus intéressant d'être tous calés avec un appareil dans cette pièce et de voir ce que chacun proposait... mais c'est presqu'utopique.
Photos
Re: Photos
- kerber
- Genre :

Si meeting il y a, je sens qu'il y en a un qui va venir avec son Stereo Realist et son Rolleiflex 
Et moi avec mon Kodak pourrave
Et moi avec mon Kodak pourrave
Willou a écrit :Je ne pense pas que ce soit histoire de chercher la petite bête.
Dans mon cas, c'est de la rendre la plus personnel et subjective possible.
Je l'aurais vu comme ça. Et je trouve ça particulièrement intéressant de voir la même photo pour différentes expressions.
Je suis tout à fait d'accord : c'est impressionnant de voir à quelles différences de "vision" on peut arriver à partir d'une même photo de départ, et je trouve ça plutôt positif (même si je crois que je préfère la mienneWillou a écrit :Et je trouve ça particulièrement intéressant de voir la même photo pour différentes expressions.
Ca pourrait être une bonne idée : j'ai déjà participé à ce genre de choses dans le cadre du club photo de mon école, et là encore, c'est très étonnant de voir les manières complètement opposées de traiter un même sujet. Ne serait-ce que dans le comportement observable : il y en a qui prennent 20 fois la même photo avec des réglages différents, d'autres qui ont un réflexe de contre-plongée quasi-systématique,... A la fin, on n'a plus vraiment l'impression d'être allés au même endroit.Willou a écrit :mEAting photo ? ^^
Qui a un Sétéro Realist ? C'est marrant, il y a eu une période où ça me démangeait d'en acheter un... (enfin j'hésitais entre le Stéréo Realist David White et le Kodak Stéréo : je ne suis toujours pas fixé d'ailleurs... :s ) Après je me suis dit que je ne m'en servirais peut-être pas beaucoup, mais c'est pas dit que je ne craquerai pas un jour.abarth a écrit :Si meeting il y a, je sens qu'il y en a un qui va venir avec son Stereo Realist et son Rolleiflex
Sinon, Nicofoto, j'aime beaucoup ta première photo de rue : le cadrage n'est peut-être pas ultra "dynamique", mais les effets de lumière sont
Quand je parlais de "chercher la petite bête", je ne voulais pas être péjoratif.
J'ai l'habitude d'aller sur des forums photos et pour beaucoup de photo, chacun y va avec son "si tu avais fais ceci, cela etc etc".
Après, c'est vrai que c'est intéressant que chacun donne son point de vue, mais ça l'est plus quand chacun fait sa propre photo avec son propre post-traitement personnel
Ces photos, je les ai prise avec un Minolta X-500, une pellicule HP5 à 400 asa et le tout développé de manière classique, à l'isolfol3.
Je ne sais pas faire des traitements spéciaux comme certains savent le faire, moi c'est toujours la même recette.
Après, en ce qui concerne la lumière, ben c'était la lumière que j'avais à ma disposition.
J'ai l'habitude d'aller sur des forums photos et pour beaucoup de photo, chacun y va avec son "si tu avais fais ceci, cela etc etc".
Après, c'est vrai que c'est intéressant que chacun donne son point de vue, mais ça l'est plus quand chacun fait sa propre photo avec son propre post-traitement personnel
ça dépend, c'est selon l'envie.Sinon, Nicofoto, j'aime beaucoup ta première photo de rue : le cadrage n'est peut-être pas ultra "dynamique", mais les effets de lumière sontT'utilises quoi comme appareil ?
Ces photos, je les ai prise avec un Minolta X-500, une pellicule HP5 à 400 asa et le tout développé de manière classique, à l'isolfol3.
Je ne sais pas faire des traitements spéciaux comme certains savent le faire, moi c'est toujours la même recette.
Après, en ce qui concerne la lumière, ben c'était la lumière que j'avais à ma disposition.
Comme l'a très bien écrit Willou, ce n'était pas une question d'affirmer "si tu avais fait ceci, cela etc etc" C'est juste une proposition d'une interprétation différente de la même photo. D'ailleurs personne il me semble, avec chacun sa proposition, n'a prétendu qu'elle était meilleure que l'originale... Juste l'occasion de présenter une version différente, une perception différente, un autre style.Nicofoto a écrit :J'ai l'habitude d'aller sur des forums photos et pour beaucoup de photo, chacun y va avec son "si tu avais fais ceci, cela etc etc".
Après, c'est vrai que c'est intéressant que chacun donne son point de vue, mais ça l'est plus quand chacun fait sa propre photo avec son propre post-traitement personnel![]()
C'est aussi pourquoi le fait, de demander l'autorisation de retoucher une photo, marque la reconnaissance que l'originale reste pleine et entière.
Enfin, il est difficile que chacun fasse sa propre photo différente avec son propre post-traitement dans la mesure où le but c'est de justement présenter sa façon personnelle de voir une scène pourtant identique. Avec des scènes et des lumières différentes, difficile de faire la part des choses et d'entamer des comparaisons objectives, des remarques constructives.
C'est vrai c'est une bonne idée finalement un mEAting photo
Oui oui je ne dis pas le contraireD'ailleurs personne il me semble, avec chacun sa proposition, n'a prétendu qu'elle était meilleure que l'originale...
Pour le meating, pourquoi pas, moi je suis partant.
Très bonne remarque, je n'avais pas, comme un bleu, vérifié la courbe de l'histogramme. J'ai corrigé pour qu'il n'y ait pas plus de zones surexposées/cramées.Cakeboy a écrit :Après bin les zones surexposés sont encore plus brûlé sur ta retouche.
Dernière modification par spécimen le dim. août 29, 2010 10:03 pm, modifié 1 fois.
Continuez à me quoter et à dire que j'ai raison =D
Oh, l'autreWillou a écrit :Continuez à me quoter et à dire que j'ai raison =D
Sinon, un meating photo, c'est une bonne idée (je viendrai avec le jetable de ma grand-mère,