Par contre, au risque de te vexer, t'as un oeil plus gros qu'un autre...
Photos
- kerber
- Genre :

Re: Photos
Nicofoto, elle est rigolote ta photo!

Comme je suis en plein dans l'archivage de mes vieux clichées j'en remet d'autre que j'aime beaucoup.
Canal du midi ?insyd a écrit :
Comme je suis en plein dans l'archivage de mes vieux clichées j'en remet d'autre que j'aime beaucoup.
(elle me fait penser à certains clichés du concours photo Mon Canal)
En tout cas, des 3, c'est celle qui me parle le plus. Les couleurs de la 1ère sont belles, mais ne rien voir au pied des arbres m'intrigue, et la dernière est bien mais trop "froide" pour moi.
Oui c'est le canal du midi. (ah ce que ça me manque) 
Un peu de nature... fraichement morte

J'aime la 2 et 3, même si le traitement sur les gouttes à côté de la rose de la 3 est vraiment bizarre, traitement ou éclairage ceci dit.
Mais c'est dommage, tu commençais à faire des trucs + recherché, + imaginatif et tu retombe peu à peu sur des "exercices" déjà vu...
(remarque constructive de la part de quelqu'un qui n'a pas posté de photo depuis un petit bout de temps...)
Mais c'est dommage, tu commençais à faire des trucs + recherché, + imaginatif et tu retombe peu à peu sur des "exercices" déjà vu...
(remarque constructive de la part de quelqu'un qui n'a pas posté de photo depuis un petit bout de temps...)
Raaaagggh, tons clairs/tons foncés, c'est pas bô quand on en abuse
Sinon je me déclare incompétent à apporter un quelconque jugement sur de style de photos, ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
Sinon je me déclare incompétent à apporter un quelconque jugement sur de style de photos, ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
Bah... il n'y a pas de traitement sur les goutes.
Et en plus je pensais faire quelque chose d'original et pas des trucs déjà vus lol...
Specimen, pourquoi tu trouve que c'est pas beau de forcer sur les tons clairs et les tons sombres ?
J'ai forcé, surtout pour les tons sombre, car je voulais faire totalement disparaitre le fond et le rendre d'un noir profond.
Et en plus je pensais faire quelque chose d'original et pas des trucs déjà vus lol...
Specimen, pourquoi tu trouve que c'est pas beau de forcer sur les tons clairs et les tons sombres ?
J'ai forcé, surtout pour les tons sombre, car je voulais faire totalement disparaitre le fond et le rendre d'un noir profond.
Parce qu'autour des sujets les plus sombres (comme par exemple ici les feuilles qui devaient être plus sombres sur la photo originale) il y a comme un "halo d'incertitude" que le logiciel de post-traitement ne "sait" pas corrigé. Cela donne alors cet halo un peu plus clair tout autour des feuilles dans un ensemble homogène plus sombre. C'est normal, vu que les logiciels aujourd'hui ne savent pas encore faire la différence entre un pixel sombre venant de la feuille et un pixel sombre venant du fond (ici bleu) également sombre.
Sur Toshop, tu as la possibilité d'ajuster la "tolérance" des tons clairs/tons foncés pour justement réduire l'importance du halo autour des sujets que tu veux éclaircir.
A toi de trouver le juste milieu pour que cela fasse beaucoup moins artificiel
Ce n'est que mon avis. Peut-être est-ce fait exprès de ta part cet halo lumineux ?
A ce titre, la photo du milieu est sans doute la plus réussie
Certainement d'ailleurs parce qu'elle est plus homogène en terme de luminosité.
Sur Toshop, tu as la possibilité d'ajuster la "tolérance" des tons clairs/tons foncés pour justement réduire l'importance du halo autour des sujets que tu veux éclaircir.
A toi de trouver le juste milieu pour que cela fasse beaucoup moins artificiel
A ce titre, la photo du milieu est sans doute la plus réussie
Haaaaa non mais attend, je crois que tu fais fausse route.
J'ai appris quelque chose par rapport à ton explication, l'histoire du halo je ne connaissais pas.
J'ai pourtant bien cherché, il n'y a pas de halo dû au post-traitement.
Je crois que tu confond en fait avec le "halo" que le LAIT à formé autour des feuilles qui trempent dedans.
Pour faire ces photos, j'ai utilisé une plaque de verre que j'ai surélevée.
Sous cette plaque de verre j'ai placé un flash avec une gélatine de couleur pour certaines photos (d'où le bleu).
Sur la plaque de verre, j'ai mis de l'eau et pour certaines photos un mélange de lait et d'eau pour opacifier.
Sous la plaque de verre, j'ai pulvérisé de l'eau pour former les goutes.
Les feuilles qui touchent le mélange eau/lait "accrochent" le liquide. Résultat, il est plus opaque car plus "épais" et parait plus blanc.
Sur la deuxième photo il n'y a pas cet effet de halo car en fait, il n'y a que de l'eau et la photo est prise sous un autre angle.
J'ai appris quelque chose par rapport à ton explication, l'histoire du halo je ne connaissais pas.
J'ai pourtant bien cherché, il n'y a pas de halo dû au post-traitement.
Je crois que tu confond en fait avec le "halo" que le LAIT à formé autour des feuilles qui trempent dedans.
Pour faire ces photos, j'ai utilisé une plaque de verre que j'ai surélevée.
Sous cette plaque de verre j'ai placé un flash avec une gélatine de couleur pour certaines photos (d'où le bleu).
Sur la plaque de verre, j'ai mis de l'eau et pour certaines photos un mélange de lait et d'eau pour opacifier.
Sous la plaque de verre, j'ai pulvérisé de l'eau pour former les goutes.
Les feuilles qui touchent le mélange eau/lait "accrochent" le liquide. Résultat, il est plus opaque car plus "épais" et parait plus blanc.
Sur la deuxième photo il n'y a pas cet effet de halo car en fait, il n'y a que de l'eau et la photo est prise sous un autre angle.