Photos
Re: Photos
J'aime bien cette photo! Mais juste pour les arbres

Moi j'aime bien ces photos Spécimen, sans doute parce que c'est en ce moment que je préfère les Pyrénées au Pays basque : je trouve qu'il s'en dégage quelque chose de masculin et d'ancestral.
-
sandoval
J'aime beaucoup tes trois dernières photos Nicofoto, autant celle avec le chien que celle avec le banc au premier plan...
Spéci, pourquoi du 1,4 ?
Niveau piquage, justement, c'est carrément nul. Tu peux largement aller sur du 4 ou 5 je pense...
Niveau piquage, justement, c'est carrément nul. Tu peux largement aller sur du 4 ou 5 je pense...
Ben là, j'étais à 9 ou 11, et ça piquait énormément. Un comble, car j'adore le piqué justement en photographie. Mais le caillou 50mm f/1,4 pique énormément en fait et cela quasiment quelque soit l'ouverture.
Ha okay !
Bah non, ça me semble bien géré perso.
Bah non, ça me semble bien géré perso.
|
Rusalka
Quand on parler de piqué, c'est la netteté de l'objectif.
En fait, les objectifs ont des rendus différents en fonction de l'ouverture du diaphragme.
Souvent, à grande ouverture, le rendu est moins bon car l'image perd de son piqué, c'est à dire que l'image est "molle", elle perd en netteté.
Quand on parler de piqué, c'est la netteté de l'objectif.
En fait, les objectifs ont des rendus différents en fonction de l'ouverture du diaphragme.
Souvent, à grande ouverture, le rendu est moins bon car l'image perd de son piqué, c'est à dire que l'image est "molle", elle perd en netteté.
- kerber
- Genre :

Pour moi aussi c'est du chinois
Quand Cakeboy essaye de m'expliquer une technique ou me sort ce genre de terme comme vous le faites, ça me saoûle à un point...
Quand Cakeboy essaye de m'expliquer une technique ou me sort ce genre de terme comme vous le faites, ça me saoûle à un point...
c'est tout un langage.
En anglais c'est sharp(ness), en allemand c'est Schärfe ... ces mots expriment une notion de pointu, aiguisé.
Je trouve que le terme de piqué s'adapte plutôt à la capacité de l'objectif à être plus ou moins net et contrasté ( parce qu'on ne le choisis pas ça, en général ). Car on peux avoir un manque de piqué tout en ayant utilisé une bonne ouverture.
En anglais c'est sharp(ness), en allemand c'est Schärfe ... ces mots expriment une notion de pointu, aiguisé.
Je trouve que le terme de piqué s'adapte plutôt à la capacité de l'objectif à être plus ou moins net et contrasté ( parce qu'on ne le choisis pas ça, en général ). Car on peux avoir un manque de piqué tout en ayant utilisé une bonne ouverture.