Photos

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Rika

Re: Photos

Message par Rika »

Some English roses...

Image
insyd

Message par insyd »

Bon voila une petite fournée de bananes pour la route.

Image

Image

Image

Image
mirco

Message par mirco »

Cakeboy a écrit :
Image
La lumière est magnifique !

Question...

Tu as l'autorisation écrite des personnes ? Ont-ils céder leurs droits à l'image ?

J'ai lu pas mal de choses à ce sujet et y'a des petites subtilités (paraît-il, il faut se méfier d'internet! ^^) qui te protègeraient, dans l'éventualité où tu n'aurais pas ces-dits droits : parce que c'est pas toujours "possible" de les obtenir quand on prend un cliché comme ça, sur le terrain...
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

pour quoi faire? ils ont peur qu'on les reconnaisse? d'autant plus qu'on ne distingue pas ces personnes.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Cool, je me demandais pourquoi personne ne postait plus dans ce topic.
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Brouzouf a écrit :Cool, je me demandais pourquoi personne ne postait plus dans ce topic.
Nicofoto, reviens stp!!! :copain:
mirco

Message par mirco »

abarth a écrit :pour quoi faire? ils ont peur qu'on les reconnaisse? d'autant plus qu'on ne distingue pas ces personnes.
Si tu zoomes, oui, tu peux les reconnaître...
De plus, le contexte aide à reconnaître, éventuellement...

Pour quoi faire ? Bah... C'est le principe même du Droit à l'image... Qu'on soit d'accord avec ou pas : il doit être appliqué... Tout bêtement !
spécimen

Message par spécimen »

Pyrénées espagnoles occidentales :amour:

Image

Comme d'hab', cliquer sur la photo pour la voir en mieux et en plus grand format :gentil:
Cakeboy

Message par Cakeboy »

mirco a écrit :
Cakeboy a écrit :
Image
Question...

Tu as l'autorisation écrite des personnes ? Ont-ils céder leurs droits à l'image ?

J'ai lu pas mal de choses à ce sujet et y'a des petites subtilités (paraît-il, il faut se méfier d'internet! ^^) qui te protègeraient, dans l'éventualité où tu n'aurais pas ces-dits droits : parce que c'est pas toujours "possible" de les obtenir quand on prend un cliché comme ça, sur le terrain...
Réponse :
Si on devait prendre les autorisations écrites des personnes qui figurent sur la Tour Eiffel quand on la prend en photo ...

Les photos de personnes prises dans les lieux publiques peuvent être publiés sans qu'elles réclament au préalable le droit à l'image sauf si elles en sont le sujet principal ( portrait, etc ... ). Les lieux qui peuvent poser problèmes sont en général les musés, banques, mairies, hôpitaux, écoles ...

Dans le cas de ma photo qui as été prise dans un lieu publique, les joueurs d'échec et les promeneur en arrière plan ne sont pas le sujet principal.
spécimen

Message par spécimen »

Panorama sur le pic du Midi d'Ossau

Image
Verrouillé