Sors ton okoumé, papa, et envoie du gros son.

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
floridjan

Message par floridjan »

Hi hi, contrairement à d'autres, insatiables lecteurs aux ongles rongés d'avoir dû attendre la suite, ayant manqué le départ et rattrappé le train une fois arrivé, j'ai pu lire le récit d'un seul jet. Comme toujours, on retrouve le style si particulier de notre 4 millième.

Un nouveau héro de la littérature vient de voir le jour : Drlrleu, le hideux lapin qui a sauvé l'avenir du père de celle qui l'aime^^
Drlrleu

Message par Drlrleu »

MecheRebeL a écrit :notre cher ami drlrleu(le monsieur pas le lapin) nous a fait un fort beau texte! De cela je le félicite!

Je voudrais faire de la psychologie de comptoir en m adressant à sa fille: chère enfant, ne te méprend pas sur le message de ton père. Si le ton de la fin paraît plus amer et mets sur le dos du lapin ainsi que du mauvais goût de l humanité en général( pour ce qui est des doudous et autre joujoux!) les premières pensées de rupture, tu ne dois pas te sentir le moins du monde faisant partie de ces causes! Ce serait un écceuil bien fâcheux du texte bien joli de drlrleu ton père. Surtout que, comme il l explique et que certainement tu t en rends compte toi même (et ce contre la pensée bienpensante populaire), il y a des ruptures heureuses comme certains parlent de mariages heureux.

Sur ce je te souhaite bonne lecture en rendant la plume à ton papounet tout mignonet! En espérant d ailleurs que celui ci ne s arrête pas dans sa lancée!

A.
Bien vu.

J'ai pondu une fin alternative qui devrait éviter vingt ans de psychanalyse à mon unique héritière -et décevoir l'ensemble de mes lecteurs et lectrices.
floridjan

Message par floridjan »

Rrrraaaaaaaa, il a censuré son texte !!! :evil:

Je crie au scandale !!!

Rendez-nous l'originaaaaaaaaal ! :snif:
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

non floridjan! D une part parce que je suis un peu la cause mais surtout d un point de vu littéraire,cette fin de texte est bien mieux! En plus elle laisse beaucoup plus de place pour la suite!!
floridjan

Message par floridjan »

Pas d'accord, d'un point de vue littéraire, c'est carrément moins bien. La première fin était d'enfer, inattendue, avec quelque chose de touchant.
Là, ça se termine de manière abrupte, ça ne rend plus du tout le même effet.

Je reste donc définitivement et cétagoriquement sur ma position.

Et c'est mon dernier mot, Jean Pierre !
Zünisch

Message par Zünisch »

D'un point de vue littéraire je n'en sais rien du tout. Mais du point de vue de mon ressenti, je préfèrais avant. Il n'y a plus le petit truc qui fait que ( oui, ça n'est pas clair :roll: ).

Mais si c'est pour le bien de sa fille, nous devons nous incliner.
Sapho

Message par Sapho »

floridjan a écrit :Pas d'accord, d'un point de vue littéraire, c'est carrément moins bien. La première fin était d'enfer, inattendue, avec quelque chose de touchant.
Là, ça se termine de manière abrupte, ça ne rend plus du tout le même effet.

Je reste donc définitivement et cétagoriquement sur ma position.

Et c'est mon dernier mot, Jean Pierre !

Ah bon je viens d'arriver, doc je pensais que c'était la vrai fin et je l'aimais bien? Je suis exclu du cercle des initiées qui connaissent la vrai fin.

En tout cas, tu m'as fait rire Drdreleiu, et m'as donné envie de relire du Shakespeare, envie déja révéillé par la piece "Songe d'une nuit d'été".

Merci.

C'est émouvant de voir un enfant dans les yeux de son père, je ne peux pas dire que je connaisse l'avis de mon pére, si il yen as . Alors connaitre le tienne touche.

Continue !!
floridjan

Message par floridjan »

Zünisch a écrit :Mais du point de vue de mon ressenti, je préfèrais avant. Il n'y a plus le petit truc qui fait que.
Voui, c'est tout à fait ça !
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

je disais d un point de vu littéraire car dans 20 ou 40 ans la fin est encore valable. alors que l ancienne était trop le fait de notre regard actuel...
Maintenant niveau qualité les deux se valent et les deux pousse à "plus plus toujours plus!"
Répondre