Galerie des Arteux

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Salut Edencholola

Ton dernier dessin est trèèèès intéressant !
Je trouve le coup de crayon "mature", je sens beaucoup de talent chez toi.
floridjan

Message par floridjan »

Nicofoto a écrit :Salut Edencholola

Ton dernier dessin est trèèèès intéressant !
Je trouve le coup de crayon "mature", je sens beaucoup de talent chez toi.
Idem ! J'adore !^^
anonymeB

Message par anonymeB »

Image

Bon, je sais, c'est moche, mais c'est fait en 15 minutes, j'ai jamais eu le moindre cours de dessin et en plus ça fait longtemps que j'ai pas dessiné quoi que ce soit, c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'approximations au niveau des ombres, que les bras sont mal foutus (j'sais pas dessiner les muscles... je prendrais bien exemple sur moi, mais j'en ai pas), que les finitions sont bidons, etc.

C'était juste pour participer au topic :mrgreen:
floridjan

Message par floridjan »

Déjà, c'est pas mal du tout, et ensuite l'auto-dénigrement vaut mieux éviter en général.
Mais sur ce coup, je soupsonne tout de même une certaine fausse modestie de votre part, cher Brutal.
anonymeB

Message par anonymeB »

Non, sur ce coup, vraiment pas. Des fautes de perspective, d'ombrage, y'en a partout. Aucun travail sur le volume, aucun travail sur les lumières, le trait est tout de suite tracé avec la délicatesse d'un ogre, tout les éléments sont fait à la va-vite, le bras tendu est trop grand et trop fin, etc..

Je veux dire, c'est sûr, j'imagine que c'est mieux comparé à ceux qui savent juste dessiner des petits bonshommes en traits, hein :D Mais comparé à certains dessins du topic (genre EdenCholola ou Sorya, récemment, là), ça veut rien. Enfin je suppose.
floridjan

Message par floridjan »

Brutaldeath a écrit :Non, sur ce coup, vraiment pas. Des fautes de perspective, d'ombrage, y'en a partout. Aucun travail sur le volume, aucun travail sur les lumières, le trait est tout de suite tracé avec la délicatesse d'un ogre, tout les éléments sont fait à la va-vite, le bras tendu est trop grand et trop fin, etc..
Profane que je suis, je n'avais rien vu...

Et tu oses nous imposer quelque chose d'aussi inachevé et imparfait ? Que l'oppobre te fouette le visage... Humpf ! (et je sors comme un prince)
anonymeB

Message par anonymeB »

Eh, oh, je suis un scientifique/informaticien, pas un arteux :mrgreen:
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Vlà un petit dessin (20 min avec un seul calque sur toshop), bon je ne sais pas dessiner les mains vous en conviendrez alors soyez indulgents je vous prie :), j'ai voulu faire un super tatoo mais je suis trop naze alors j'ai laissé tombé.
Ah oui, sinon la pose c'est du n'importe-quoi j'ai fait au pif.

Image
sandoval

Message par sandoval »

Brutaldeath a écrit :Image

Bon, je sais, c'est moche, mais c'est fait en 15 minutes, j'ai jamais eu le moindre cours de dessin et en plus ça fait longtemps que j'ai pas dessiné quoi que ce soit, c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'approximations au niveau des ombres, que les bras sont mal foutus (j'sais pas dessiner les muscles... je prendrais bien exemple sur moi, mais j'en ai pas), que les finitions sont bidons, etc.

C'était juste pour participer au topic :mrgreen:
Ben pour un mec qui a jamais eu de cours de dessin c'est vraiment bien.

J'aimerais bien dessiner comme ça moi juste "comme ça"... :wink:
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

En 10 min. J'ai vraiment pas l'habitude de dessiner l'anatomie féminine (vu le peu d'intérêt que je lui porte), j'aurais du hausser son épaule gauche un peu plus mais tant pis.

Image

Arf, j'ai l'impression qu'il y a un bin's avec les yeux ...
Répondre