J'ai trouvé des cristaux de soude, lessive saint Marc : Check !
Du bromure de potassium, 200g pour 14 euros dans une pharmacie qui fait des préparations.
C'est plus cher que sur internet, mais bon... je préfère parler avec des vrai gens que de commander à distance.
Du café soluble, bon ça c'est facile, j'ai pris le moins cher ^^
De l'aspirine, idem trouvé en pharmacie, mais je suis sûr que je peux trouver moins cher ailleurs.
J'ai fais les mélanges comme suit :
- Café soluble dans 1/2 verre d'eau tiède pour qu'il se dissolve mieux => 20g
- Carbonate de potassium (saint Marc cristaux de soude) dilué dans 1/2 verre d'eau froide => 8g
- Vitamine C, dilué dans un verre d'eau froide => 5g
- Bromure de potassium, dilué dans 1/2 verre d'eau froide => 1g (oui c'est deux fois trop, me suis planté, tant pis)
- J'ai enfin réuni les 4 et complété mon mélange pour obtenir 500ml à 21°c
J'ai fais les mesures sur une balance électronique qui gère la pesée au gramme.
Pour la pellicule test, j'ai utilisé mon doudou, un charmant mouton en peluche

J'ai fais plusieurs prises avec des réglages différents correspondants à 200, 400, 800 et 1600 iso, sur une pellicule de HP5+ 120mm au Rolleiflex.
Prémouillage du film le temps de préparer le caffenol.
Mise en cuve du caffenol, et rotation de la spire pendant 1 minute (je n'aime pas retourner, je préfère touiller).
Dans 30 minutes, je vais vider la cuve dans le récipient qui a servit au mélange des ingrédients de la soupe, et reverser celle-ci dans la cuve.
Sur un autre site l'auteur parlait d'une amélioration du rendu en vidant puis re-remplissant la cuve...
Je ne vois pas trop pourquoi mais de toute manière ça permettra de brasser le film.
Je croise les doigts