Goldenvrack a écrit :Yum, j'adore ton style! Simple, un peu cartoon, des personnages expressifs et tu arrives à faire passer le message.
Mercitellementtrèsbeaucoup !
Goldenvrack a écrit :Perso j'ai "appris" à dessiner avec les manga et je n'arrive pas à adopter un style bédé/cartoon, m'enfin, ça fait 6 ans que je ne dessine plus de toute façon.
Mais mais mais mais, il faut recommencer ! Enfin, c'est trop cool le dessin, quoi...
ça te gêne de dessiner avec un style manga ? Quoi qu'on en dise, c'est tout aussi technique et riche que n'importe quel autre style de dessin. Je veux dire, si c'est un style dans lequel tu te sens bien et dont tu est satisfait, tout va bien
Ceci dit, si tu cherches à faire autre chose, le meilleur conseil que je pourrais te donner serait de lire le plus de bédés/comics/mangas possibles, de voir ce qui te plais et ce que tu as envie de faire, de voir des choses différentes. Je dirais que c'est comme ça qu'on peut réussir à acquérir un style personnel, plus qu'en bossant à fond sur la technique. Mais après ça reste mon opinion, basée sur mes 14-15 pauvres années d'expérience
Un autre truc pas mal pour apprendre,c'est tout simplement de décalquer et de recopier ce que font d'autres bons dessinateurs, ceux dont le style te plais.
C'est peut-être pas très glorieux, mais le skill ne tombe pas du ciel, il faut aller chercher ailleurs ce qu'on ne peut pas apprendre par sois-même ! Après avoir gagné une base technique suffisante, on peut trouver son indépendance et se démerder tout seul...