oh je découvre cette partie, y'a vraiment des textes superbes

Très très intéressants.
Voilà deux textes que j'ai écris il y a peu (n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, j'ai besoin d'avis

)
Ressentir
J'aime ressentir cette sensation.
Avoir le sentiment que le monde tourne, mais sans moi, sans nous, si vous voulez. Nous, on va tout droit, on trace, le monde peut bien tourner si ça lui chante. On vit en étant attentifs ; conscient ou pas du ressenti que cela procure.
Le monde peut bien tourner, le JT de 20h hypnotiser les foules, les hommes s'entre-tuer, les voisins baiser, la masse vivre cette parodie de survivance qu'est son quotidien cyclique gerbos, nous on est ailleurs : on est là regardant vaguement tout ça d'un œil extérieur mais bien présent. Individualistes, oui, mais pas égoïstes : attentifs. Cyniques parfois, insouciants aussi. Un je-m'en-foutisme (à l'extrême, peut être ?) qui sait ce qu'il rate et qui le rejette avec délectation, ne relevant que ce qui interpelle ses sens, analysant chaque élément, trouvant sa source, voire s'en servant.
Exit les illusions. l'individu conscient à la recherche d'un ressenti exacerbé est-il plus heureux que la masse qui croit connaître le monde dans lequel elle vit ?
- Quelle importance ? Le bonheur est-il primordial, ou faut-il privilégier le savoir et la conscience, à défaut ou par choix ?
- Peut-on être heureux sans le savoir, un savoir doit-il avoir plus de valeur qu'une illusion de bonheur ?
- Quelle importance ?
Je ne veux pas vivre
dans ce monde. Je veux
en faire partie.
Au sens le plus primitif.
Pas la société et toutes ces choses.
Seulement la vie. Observer tout cela d'un regard curieux, ébahi, amusé, naïf ou blasé.
Lever la tête et voir vraiment.
_
et le second, en anglais (y'a sûrement quelques fautes :/)
Thick Pi' walks by the side of the street
I'm walking by the side of the street
Looking for the meaning of all this
I'm walking closed eyes by the side of the street
Watching the whole world existing beside me
Trying to find the way with which I ought to catch it
I'm inside it but I can't fully see it
I'm still walking, and looking for my place
Just found one next to the Manor where I'm supposed to be studying
Here I am, I can finally stop walking and re-open my eyes, re-open my consciousness ans leave the world next to me with the street full of something I cannot support anymore
Closing my eyes one last time
Re-opening my eyes and taking a look around
I'm still seeing that, it's just in front of me.
I can see it, quiet, ready to come and fight at the firts signs of weakness. I shall not loose my self control. Have to be attentive.
Hope it won't be scaring neither disturbing me while I am feeling alone and protected under that loneliness which came form inside me, with my whet conscious ready to be somehow usefull.
I'm standing there with my eyes opened now, cherishing this instant ; pleace don't enter.[/i]