Vos textes et poèmes

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
sandoval

Message par sandoval »

Kliban a écrit :Le point de culture où je me trouve : d'un côté la mort, la stase stérile, les champs de putréfaction. De l'autre : l'infini foisonnant, la relance des formes dans une lumière toujours neuve. Face à moi, les mirages du passé et le jeu des morts. Les rêves indécis, dans mon dos, les fantasmes moteurs, et l'écueil-égo. Mes pieds nourris de silence compact. Le bol inversé du ciel, va l'amble, et ne mesure.
Que de dire de plus?.... :)
amélie-sens

Message par amélie-sens »

c'est un slam écrit pour ELLE et lu sur scène, et elle a bien compris les allusions (et ça ne lui a pas plu, enfin Elle a fui, bref):

On se croit armé
blindé, carapaçonné,
Mais.....

Si j'ose une dose de rose,
Quelque chose se pose
Et s'impose
S'imposerA,
Aller au-delà des apparences
Des apparats,
Appeler un chat, un chat,
Un kawa, un kawa,
Dévoiler le secret,
Voler le vrai,
Frayer avec le frais,
Effleurer le flou
(Comme sur les photos
De David Hamilton)
Rose estompé aux joues
Coton brodé jusqu'aux genoux,
Délicatement
La bretelle se dénoue....

Retrouver la capacité
A jou-er , jou-ir ,
Rouvrir les portes du plaisir,
Retrouver l'innocence
De l'enfance sans distance,
L'insouciance...
Et saisir les nuances

C’est un slam de fou
Qui, à vous,
Ne dira rien du tout,
Et qui s’en fout car il est doux !
Ce sont paroles de folles
Qui s’envolent
De mes poèmes d’école
Qui les recollent et me cajolent…

Parler avec les mots
N'élire que les plus beaux
Choisir d'écrire, de dire,
Sortir des souvenirs….

Parler avec les mains
Des caresses, des câlins,
Des -je t'aime- que l'on sème
Essaiment des "carpe diem"...
amélie-sens

j'aurais bien aimé savoir ce que l'on comprend de ce texte quand on ne l'a pas écrit....Imaginez qu'on vous le dédicace, qu'y comprendriez-vous?
Elle m'a dit"merci pour le slam ça m'a fait plaisir", mais aussi "il est sensuel, non?" et "moi? que les hommes"....bon, eh bien on est mal parties là, hein? et du coup on n'est jamais arrivées nulle part...
Mashiro

Message par Mashiro »

Je le trouve très beau, ton slam. Et j'y comprends...je ne sais pas, je ne saurais pas le mettre en mot. Mais il touche, assurément.
amélie-sens

oh merci, même si ça ne me dit pas ce que qq'1 "pas au courant" peut en comprendre, ...allez un ptt effort? parce que pour moi ces mots ont un sens ...mais pour autrui? parce qu'on n'écrit pas pour soi!(enfin surtout le slam qui est dit sur scène)
Mashiro

Message par Mashiro »

En le lisant, j'imagine une fille qui découvre enfin le plaisir d'aimer une autre fille, qui ose enfin vivre cet amour, ou du moins qui souhaiterait pouvoir le vivre, même si celle en face n'ose pas.

Une renaissance, un peu. Timide, mais inévitable. Et libératrice, bien sur
:wink:
lestump

Message par lestump »

si elle était là, oui sans aucun doute elle a compris, maintenant elle ce que c'était la bonne façon de lui dire, je ne sais pas...
amélie-sens

bravo alors, Mashiro, tu as tout bon... :) merci
eh oui: une renaissance mais douloureuse finalement, j'aimais mieux être "morte" et ne plus tomber amoureuse (pour ne pas souffrir) que d'être là où j'en suis aujourd'hui: j'avais oublié tout ce mal-être pendant plus de 20 ans et là, ça me retombe dessus comme en 40(enfin , non, pas 1940, qd même pas) :roll:
Kliban

Estran chromatique

Message par Kliban »

(posté en parallèle sur GA - Estran chromatique : l'espace quasi musical dégagé lorsque la marée des pensées reflue vers le large - j'écoutais le 1er mouvement du second trio pour piano, violon et violoncelle de Schubert)

Tu auras du soleil

ma main
le bris clair de la nuit
au serein

jamais un doigt
l'ongle des marées
d'émois

ah !

cela se tait
cela

d'aucun désigné
à bout de bras
la lune amarrée
yellowfaith

Message par yellowfaith »

moi, je chante quand je suis en colère et dépassé par les évenements ou particulièrement entousiaste.

Donc si je fais un laché de dopamine je chante et j'improvise.

Mais j'ai pas d'exemple à vous donner j'écris pas par la suite ce que je chante :jesors: .
Répondre